Chaudière-Appalaches a récupéré 201 % des emplois perdus lors de la crise économique
Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard affirme que la stratégie utilisée par son gouvernement pour affronter la crise économique a connu du succès. Selon le député, Chaudière-Appalaches a récupéré 201 % des emplois perdus en raison de la crise. En 2010-2011, le Québec investira 12,9 milliards de dollars, dont 446 M$ dans la seule région de Chaudière-Appalaches. Ces chantiers génèrent quelque 3 000 emplois.
Projets régionaux
Le plan québécois des infrastructures permet entre autres le prolongement de l’autoroute 73. Ce projet de 71,1 M$ est financé à raison de 34 M$ par le gouvernement du Québec. Il y a également la construction du Complexe sportif de Sainte-Marie. Ce projet de 27,4 M$ a reçu une aide de 9,1 M$ du gouvernement provincial.
Le ministre de la région 12 ajoute que le Québec a récupéré 160 % des emplois perdus au cours de la crise économique. À titre de comparaison, le Canada a récupéré 97 % des emplois, l'Ontario 88 % et les États-Unis 11 %. Le député libéral de Frontenac en a profité pour lancer une pointe au Parti Québécois. « Il y a plus de Québécois au travail sous un gouvernement libéral en période de crise économique mondiale que sous un gouvernement péquiste en période de croissance économique », conclut Laurent Lessard.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.