Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration des infrastructures sportives à Saint-Georges : le possible retour d’un véritable terrain de baseball au centre-ville

durée 00h00
3 août 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville de Saint-Georges recevra le 5 août prochain les soumissions pour reconvertir son terrain de balle-molle et son petit terrain du centre-ville en un véritable terrain de baseball, et ce, conforme. Selon le directeur général, Marcel Grondin, si les estimations des coûts sont jugés raisonnables par les élus, ce projet deviendra réalité d’ici la fin de l’année 2010.

Rappelons que Saint-Georges ne dispose pas d’un terrain conforme pour accueillir des parties de baseball de toutes catégories depuis 1984. L’administration de l’époque avait décidé de convertir l’ancien terrain ayant été l’hôte de parties professionnelles dans le passé en un terrain de balle-molle et d’un petit terrain. Ceux-ci ne répondent plus aux normes de Baseball Québec ce qui explique la nature de ces travaux. D’ailleurs, les Braves de niveau bantam ne peuvent plus évoluer au centre-ville en soirée dû à l’éclairage notamment.

La nature des travaux
L’entreprise sélectionnée devra réaménager les clôtures, faire la réfection des surfaces au besoin, et surtout aménager un système d’éclairage adéquat pour le baseball. Des filets seront aussi aménagés sur les côtés gauche et droit. La clôture au champ centre sera approximativement à 385 pieds.

Puisque les travaux font l'objet d'une aide financière dans le cadre du Programme d'infrastructures de loisirs avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le tout devra être complété d’ici le 31 décembre prochain. Les travaux pourraient avoisiner les 400 000 $.

Taxibus, cela avance!
D’ici septembre, la firme Roches devrait produire un rapport préliminaire de son étude de faisabilité sur la possibilité d’implanter un service de taxibus dans la Ville de Saint-Georges. Le rapport final devra être soumis avant la fin septembre soit à temps pour réaliser le budget 2011. Au cours des dernières semaines, Roche a consulté la population à ce sujet par l’entremise d’une enquête téléphonique en plus de tenir des groupes de consultation (focus group).

Cette étude de faisabilité au coût de 46 000 $ est subventionnée à 50 % par le ministère des Transports du Québec.

Deuxième glace : l’étude au mois d’août
Selon le directeur général, Marcel Grondin, les analyses de coûts faites par les professionnels pour la construction de la deuxième glace seront connues en août. Par ailleurs, elle comprendra une analyse comparative « avantage-inconvénient-coût-impact sur les équipements actuels » des trois scénarios étudiés. Ainsi, le conseil municipal pourra sélectionner le site adéquat pour l’implantation de la nouvelle glace.

La première option est de construire une deuxième glace parallèle au Centre sportif Lacroix Dutil tout en conservant les équipements actuels. La deuxième option est de situer la deuxième glace en formant un « L » toujours au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les plans de la Ville démontrent la possibilité de détruire les terrains de tennis et les piscines extérieures pour les réaménager en stationnements. Ces deux options comprendraient aussi un nouvel accès sur la 112e Rue. La dernière option est de la situer sur les terres près de la Cité étudiante.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    berthier grondin
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour d,apret de se qui est ecrit dans l,annonce piblier aujourd,hui , j,espere que l.opposition appuiras les demarches pas pour ne pas retarder les projets .
  • MR
    Michelle Roy
    temps Il y a 14 ans
    Je suis bien d'accord pour de nouveaux projets, mais pas pour la démolition des terrains de tennis. Ceux-ci étant fort achalandés durant la période estivale. C'est quand même trois terrains qu'on perdraient, à moins, qu'on ai trouvé un autre emplacement pour les reconstruirent. Et pourquoi pas une deuxième glace au Parc Pomerleau? Saint-Georges n'est quand même pas Montréal on peut se déplacer facilement.
  • SP
    Stéphane Poulin
    temps Il y a 14 ans
    Enfin, c'est à peu prêt temps que St-georges est des allures d'une vrai ville. Enfin des infrastructures pour les jeunes.
  • M9
    Mix 99,7
    temps Il y a 14 ans
    Moi je serai plutôt d'avis à ce qu'on batisse une 2e arènas, mais je ne sait pas trop oû, mais au moins une arèna de 4000 places et plus.
  • GV
    Gilles veilleux
    temps Il y a 14 ans
    Je serais pour la localisation de la 2e glace dans les environs de la cité étudiante. Le secteur du centre sportif Lacroix-Dutil est déjà à l'étroit et n'oublions pas le projet d'un édifice permanent pour le grand marché , qui lui , serait bien à sa place dans ce secteur de la ville, près des passerelles, etc...
  • CB
    Chose Bine
    temps Il y a 14 ans
    Pourquoi démolir ce que l'on possède déjà ? Je ne suis pas d'avis d'avoir absolument les 2 galces côtes-à-côtes. Je trouve même inconvenable de détruire pour faire du parking. Des espaces pour une 2e glace, il y en a. Soit la Cité étudiante, soit l'ouest mais SVP arrêter de démolir pour construire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge