Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier Grondin sera de la prochaine campagne pour l’ADQ

durée 00h00
6 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Janvier Grondin réitère son engagement envers les électeurs de Beauce- Nord. Il sera donc de la prochaine bataille électorale en portant les couleurs de l’ADQ. Un peu plus de deux cent personnes ont assisté à l’investiture de M.Grondin à St-Joseph, avec à ses côtés le chef de l’ADQ, M. Mario Dumont.

 

Préoccupé par la gestion des finances publiques, le député adéquiste croit que le travail de son parti, comme gardien de l’argent des contribuables, colle très bien à sa pensée. « Il faut commencer à penser à l’avenir. Il faut s’attaquer à la dette, faire le ménage dans la bureaucratie et arrêter les hausses de tarifs injustifiées. » Selon monsieur Grondin, les Beaucerons ont compris que ce n’est pas la gestion électoraliste des libéraux et des péquistes qui va faire progresser le Québec mais que c’est avec l’ADQ qu’ils pourront mettre fin au gaspillage.

 

La performance du développement économique du Québec et de la Beauce en particulier est aussi une de ses préoccupations premières. Rappelant la situation précaire qui afflige plusieurs PME, il croit qu’il est urgent que le gouvernement propose une véritable politique manufacturière pour le Québec.

 

Tout en parlant des garderies à 7$, Mario Dumont et Janvier Grondin ont annoncé que la politique familiale allait être la vision de l’ADQ. Ainsi, on veut encourager et motiver les jeunes couples à avoir plus d’enfants.

 

M. Dumont a terminé son discours en disant que le mot clé de la prochaine campagne allait être « autonomie ». Il veut que le Québec soit plus autonome à l’intérieur du Canada, il veut l’autonomie des municipalités, des régions et des individus.  

 

Anne-Marie Doyon

EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge