Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier Grondin sera de la prochaine campagne pour l’ADQ

durée 00h00
6 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Janvier Grondin réitère son engagement envers les électeurs de Beauce- Nord. Il sera donc de la prochaine bataille électorale en portant les couleurs de l’ADQ. Un peu plus de deux cent personnes ont assisté à l’investiture de M.Grondin à St-Joseph, avec à ses côtés le chef de l’ADQ, M. Mario Dumont.

 

Préoccupé par la gestion des finances publiques, le député adéquiste croit que le travail de son parti, comme gardien de l’argent des contribuables, colle très bien à sa pensée. « Il faut commencer à penser à l’avenir. Il faut s’attaquer à la dette, faire le ménage dans la bureaucratie et arrêter les hausses de tarifs injustifiées. » Selon monsieur Grondin, les Beaucerons ont compris que ce n’est pas la gestion électoraliste des libéraux et des péquistes qui va faire progresser le Québec mais que c’est avec l’ADQ qu’ils pourront mettre fin au gaspillage.

 

La performance du développement économique du Québec et de la Beauce en particulier est aussi une de ses préoccupations premières. Rappelant la situation précaire qui afflige plusieurs PME, il croit qu’il est urgent que le gouvernement propose une véritable politique manufacturière pour le Québec.

 

Tout en parlant des garderies à 7$, Mario Dumont et Janvier Grondin ont annoncé que la politique familiale allait être la vision de l’ADQ. Ainsi, on veut encourager et motiver les jeunes couples à avoir plus d’enfants.

 

M. Dumont a terminé son discours en disant que le mot clé de la prochaine campagne allait être « autonomie ». Il veut que le Québec soit plus autonome à l’intérieur du Canada, il veut l’autonomie des municipalités, des régions et des individus.  

 

Anne-Marie Doyon

EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 9 juillet 2025

Le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme, un ancien secrétaire du Conseil du trésor, avait été nommé à ce poste en avril 2023 pour remettre de l’ordre à la SAAQ, en crise depuis le déploiement ...

Publié le 7 juillet 2025

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

app-store-badge google-play-badge