D’autres décisions importantes à venir pour les élus de Saint-Georges
Le conseil municipal de Saint-Georges attend impatiemment l’achèvement de l’étude des rapports commandés concernant les dossiers de localisation de la 2e glace ainsi que du projet de Taxibus. Ces deux études seront dévoilées au cours des prochaines semaines.
« Après avoir consulté plusieurs organismes et gens du milieu, entendu les recommandations de ceux-ci et après l’étude attentive des différents scénarios présentés, les membres du conseil seront bientôt en mesure de faire connaître leurs décisions quant à ces projets et d’annoncer les actions qui seront prises permettant de répondre aux demandes et besoins des citoyens » a commenté le maire Fecteau.
Pour la deuxième glace, l’étude en question traite des coûts et avantages-inconvénients des scénarios retenus pour positionner celle-ci. Deux des trois scénarios imposent de positionner la deuxième glace près du Centre sportif Lacroix-Dutil. Par ailleurs, l’autre étude de faisabilité menée par Roches concernant le Taxi-Bus déterminera la viabilité d’un tel projet et ses coûts de réalisation.
Prolongement de la 25e Avenue
Lundi soir, le contrat pour le prolongement de la 25e Avenue a été octroyé à la firme Giroux & Lessard ltée, soit le plus bas soumissionnaire au montant de 1 374 604,39 $. Le prolongement de la 25e Avenue permettra d’accéder à la future 74e Rue qui sera la bretelle d’accès à l’autoroute. Ces travaux de prolongement auront lieu sur une distance de 800 mètres. Lorsque la 74e Rue sera aménagée par le MTQ, ce raccordement détournera la circulation lourde du parc industriel à l’entrée nord de la ville allégeant d’autant la circulation dans ce secteur que sur le boulevard Lacroix.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.