Une « opération cosmétique disgracieuse » selon André Côté
Le président de l’Association du parti Québécois de Beauce-Sud, André Côté n’a pas raté la belle occasion pour décrier le récent remaniement ministériel de Jean Charest qui, selon lui, ne changera en rien la vie des Beaucerons et des Québécois. « C’est essentiellement une opération cosmétique disgracieuse, car, sur le fond des vraies choses, la commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, réclamée par la vaste majorité des Québécois, n’est toujours pas enclenchée. Par ailleurs, en maintenant le médecin Yves Bolduc comme ministre de la Santé, Jean Charest confirme son intention d’imposer un ticket modérateur. Comme toujours, il continuera de fouiller dans les poches des Québécois », a déclaré M. Côté en réaction de ce brassage de carte.
Le président de l’association s’attendait à un remaniement ministériel majeur de la part du premier ministre après une année de gestion de crise. Toutefois, il ajoute que ce jeu de chaises musicales n’apporte rien de nouveau. Selon lui, le remaniement démontre clairement que « le Parti libéral du Québec n’a aucune relève et n’attire aucun nouveau talent. C’est le signe évident d’un gouvernement usé jusqu’à la corde et sans aucune vision d’avenir ».
« Jean Charest est en panne de leadership et de vision. Il est à la tête d’un gouvernement usé, fatigué, épuisé et sans gouvernail. Un vrai leadership de sa part aurait été de créer une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, l’octroi de contrats gouvernementaux et le financement des partis politiques. Par son remaniement cosmétique, Jean Charest s’est enferré dans l’insignifiance », a conclu M. Côté.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.