Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans ces infrastructures

durée 09h08
18 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges aura injecté plus de 6 millions $ pour la mise à niveau de ses infrastructures. Répartis dans neuf différents chantiers, ces travaux ont permis notamment la réhabilitation de ses conduites d'eau et d'égouts. « Nous sommes conscients de l'importance d'investir dans nos réseaux et ainsi maintenir une qualité de service à nos citoyens et éviter tout problème de salubrité », a mentionné le maire François Fecteau.

Cet automne, il y aura des travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin près de la 31e Rue et de la 1re Avenue (Est) et la 160e Rue. Ce chantier permettra la réfection de la servitude d'aqueduc et d'égout domestique sur ce tronçon.

Cependant, le dernier projet qui fera l’objet d’une réhabilitation aura un impact sur la circulation alors que le chantier se déroulera sur la 1re Avenue de la Route 173 à Drouin Ford Itée. D’ailleurs, la Ville demande une fois de plus la bonne collaboration de la population pour ces opérations à proximité du restaurant Charles.

Sept des neuf chantiers réalisés cette saison ont bénéficié d'une aide financière de 2 861 950 $ via le programme de renouvellement de conduites (PRÉCO).

Des travaux sur la 204
Par ailleurs, la Ville a également profité des travaux du prolongement de l'autoroute en cours sur la Route 204 pour remplacer des conduites de ses réseaux et ainsi prolonger son réseau d'égout. La Ville répondait ainsi à une demande des citoyens des secteurs de la 35e Avenue, de la 126e Rue et de la Route 204 jusqu'à la hauteur de l'édifice de Telus.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Et si on nous informais à savoir quel conseil a obtenu ces aides, quel conseil a planifié ces projets, quel conseil a fait les études pour les accomplir et quel conseil a fait toutes les démarches afin que ces travaux s'accomplissent sans anicroche et sans favoritisme et sans mésinformation. De cette façon, on pourrait savoir plus clairement ce qui se passe dans notre ville sans nous laisser suspendus sur ces questions avec des doutes. La mésinformation comprends aussi l'oubli volontaire de dire des informations afin de pouvoir insinuer des faussetées sans les dire, hein!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge