Maxime Bernier adhère à la campagne de l’AQDA pour la contrebande de cigarettes
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier s’est engagé à réaliser des efforts dans sa circonscription pour ramener le taux de cigarettes de contrebande à 10 %. Cela est donc dire que le député conservateur beauceron appuie l'Association québécoise des dépanneurs alimentaires (AQDA) dans ses efforts de lobbying pour abaisser les taxes sur les produits du tabac en tant que moyen de réduire la contrebande.
Pour sa part, Jeannot Boutin, propriétaire de l’Accomodation 7/23 s’est réjouie de la position du député Maxime Bernier. «Il est cohérent avec le discours qu’il diffuse depuis quelques mois, et les grands gagnants seront les dépanneurs qui perdent beaucoup face à la vente des cigarettes illégales, en raison des taxes déraisonnables prélevées par Québec et Ottawa sur les produits du tabac », a commenté ce dernier.
Notons que le député Bernier est le deuxième député conservateur québécois à signer l’engagement proposé par l’ACDA-AQDA
Pas la bonne solution
La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac n’est cependant pas du même avis que l’AQDA. Sur la place publique, cette Coalition décrie les moyens et les études de l’AQDA afin d’arriver à la baisse des taxes sur le tabac. Le regroupement croit qu’en abaissant les taxes rendrait davantage de gens dépendants de la cigarette. Cela profiterait uniquement les fabricants de tabacs et les dépanneurs et commerces d’alimentation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.