Québec alloue une subvention de 124 500 $ au COBARIC
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé qu’une aide financière de 124 500 $ est accordée au Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) pour l’année. Cette aide financière a été presque doublée par le ministère Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Avant l’annonce du redécoupage du Québec méridional en 40 zones de gestion intégrée de l’eau, le financement annuel accordé à cet organisme de bassin versant (OBV) était de 65 000 $.
« Je me réjouis de cette aide financière, qui permettra au COBARIC de continuer son travail afin d’assurer, dans une perspective de développement durable, une saine gouvernance de l’eau et de mieux connaître cette ressource. Les projets proposés par cet organisme tiennent d’ailleurs compte des préoccupations régionales formulées par les milieux économique, communautaire, agricole et municipal, auprès desquels l’OBV joue un rôle essentiel », a déclaré le ministre Lessard.
Le ministre Lessard a aussi souligné que le COBARIC avait reçu l’acceptation gouvernementale de son plan directeur de l’eau. Il présente le portrait du bassin versant, de même que les défis, les objectifs et les orientations qui dirigeront ses actions au cours des prochaines années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.