Piste cyclable: La MRC de Montmagny et la CRÉ appuient les revendications de la MRC Robert-Cliche
La MRC Robert Cliche a obtenu l’appui de la MRC de Montmagny et de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, mercredi, pour le démantèlement de la voie ferrée dans la partie urbaine de Beauceville. Selon le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, un protocole d’entente a été signé dans lequel les Magnymontois appuient la demande de Robert-Cliche. En contrepartie, si un jour, il y avait un réel désir de relancer les activités ferroviaires, la communauté de Beauceville et de Robert-Cliche s’engagement à appuyer les revendications de la MRC de Montmagny.
Montage financier
D’autre part, des rencontres sont imminentes afin de compléter le montage financier de ce projet estimé à 20 M$. Rappelons que la décision de construire la majorité du tronçon en parallèle à la voie ferrée a fait grimper le coût du projet de 14 M$. Les promoteurs du dossier comptent bien demander au gouvernement de financer cette somme supplémentaire.
S’il n’y a pas d’audiences publiques du BAPE, le maire de Saint-Joseph a bon espoir que les travaux pourraient s'amorcer en 2011 et que certains segments du tronçon pourraient ouvrir à la fin 2011 ou au début de l’année 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.