Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Joseph investira 1,6 M$ dans son aréna

durée 00h00
17 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de la Ville de Saint-Joseph rencontrera la firme Dessau, lundi prochain, afin de déterminer quel produit on utilisera afin de remplacer le fréon qui permet de refroidir la dalle de béton de l’aréna de Saint-Joseph. Le choix se fera entre l’ammoniaque et le glycol. On devra du même coup remplacer certains éléments du refroidisseur. La première étape sera de vérifier la capacité des tuyaux, engloutis dans la dalle, à supporter la pression exercée par le nouveau produit afin d’éviter une situation similaire à l’aréna de Beauceville. 

On s'inspirera de Saint-Éphrem
Le maire de Saint-Joseph Michel Cliche affirme que l’on regarde de près la formule utilisée par l’aréna de Saint-Éphrem et que l’on pourrait bien s’inspirer de celle-ci à Saint-Joseph. Le nouveau système permet de récupérer de la chaleur afin de chauffer l'amphithéâtre. Le projet, qui nécessitera un investissement de 1,6 M$, sera financé à 50 % par le gouvernement du Québec. Les contribuables de l'endroit devront donc éponger une facture de 800 000 $.

Les travaux devraient débuter au mois de mars 2011 et s’échelonner jusqu’au mois d’août. Rappelons que la Ville de Saint-Joseph a dû abandonner son projet de construction d’un nouvel amphithéâtre au coût de 12 M$ en raison des délais trop serrés des programmes disponibles.

Nouveau stationnement?
D’autre part, la Ville travaille en partenariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin un projet d’aménagement d’un nouveau stationnement à l’Est de l’amphithéâtre joselois. Avec l’aménagement de deux gymnases pour la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph sur le stationnement actuel de l’aréna, l’ajout de nouvelles cases est devenu essentiel. Les travaux pourraient également avoir lieu le printemps prochain.

À moyen terme, le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, indique qu’il faudra également procéder à la réfection du toit de l’amphithéâtre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge