La Ville de Saint-Joseph investira 1,6 M$ dans son aréna
La direction de la Ville de Saint-Joseph rencontrera la firme Dessau, lundi prochain, afin de déterminer quel produit on utilisera afin de remplacer le fréon qui permet de refroidir la dalle de béton de l’aréna de Saint-Joseph. Le choix se fera entre l’ammoniaque et le glycol. On devra du même coup remplacer certains éléments du refroidisseur. La première étape sera de vérifier la capacité des tuyaux, engloutis dans la dalle, à supporter la pression exercée par le nouveau produit afin d’éviter une situation similaire à l’aréna de Beauceville.
On s'inspirera de Saint-Éphrem
Le maire de Saint-Joseph Michel Cliche affirme que l’on regarde de près la formule utilisée par l’aréna de Saint-Éphrem et que l’on pourrait bien s’inspirer de celle-ci à Saint-Joseph. Le nouveau système permet de récupérer de la chaleur afin de chauffer l'amphithéâtre. Le projet, qui nécessitera un investissement de 1,6 M$, sera financé à 50 % par le gouvernement du Québec. Les contribuables de l'endroit devront donc éponger une facture de 800 000 $.
Les travaux devraient débuter au mois de mars 2011 et s’échelonner jusqu’au mois d’août. Rappelons que la Ville de Saint-Joseph a dû abandonner son projet de construction d’un nouvel amphithéâtre au coût de 12 M$ en raison des délais trop serrés des programmes disponibles.
Nouveau stationnement?
D’autre part, la Ville travaille en partenariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin un projet d’aménagement d’un nouveau stationnement à l’Est de l’amphithéâtre joselois. Avec l’aménagement de deux gymnases pour la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph sur le stationnement actuel de l’aréna, l’ajout de nouvelles cases est devenu essentiel. Les travaux pourraient également avoir lieu le printemps prochain.
À moyen terme, le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, indique qu’il faudra également procéder à la réfection du toit de l’amphithéâtre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.