Deux nouveaux programmes d'études au CIMIC
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse d’annoncer que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Jean-Marc Fournier, a autorisé le Cégep Beauce-Appalaches à dispenser le programme d’étude révisé Technologie du génie industriel (235.B0) et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins à offrir le programme révisé Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés (5308). Ces deux cours sont dispensés dès cet automne au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC)
Par ces autorisations, la Commission scolaire et le Cégep Beauce-Appalaches sont habilités à mettre en œuvre les activités d’apprentissage qui contribueront à répondre aux besoins en main-d’œuvre qualifiée exprimés par les entreprises québécoises.
Le programme Technologie du génie industriel remplace le programme Technique de production manufacturière. Le nouveau programme inclura des notions de génie industriel tout en conservant le volet gestion de la production. Ces modifications permettront aux finissant de mieux répondre aux besoins d’entreprises qui sont constamment confrontées à la compétition et doivent être aptes à innover rapidement. Le volet ingénierie viendra ajouter des compétences en matière de développement de technologies novatrices.
D’autre part, le programme d’études révisé Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés remplace 2 programmes anciennement dispensés soit : Assemblage de structures métalliques et Serrurerie. Le nouveau programme ajoute le volet aciers profilés en plus du soudage et du pliage déjà enseignés. La fabrication métallique est en demande constante dans les entreprises, tant et tellement que le CIMIC dispense une formation accélérée afin de permettre aux étudiants de compléter leur apprentissage dans une période intensive d’un an.
« Adapter les programmes de formation à la demande des entreprises demeure une priorité pour faire face aux défis de la mondialisation, je suis heureuse de voir que le CIMIC continue d’être un leader en cette matière; à preuve, 100% des finissants des anciens programmes d’assemblage de structures métalliques et de serrurerie ont trouvé un emploi dans leur domaine » a souligné la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, dame Diane Leblanc.
Source:
Marie-Eve Doyon
Attachée de presse
Cabinet de la vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Beauce-Sud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.