Québec octroie une subvention de 1,5 M$ pour soutenir l’École d’entrepreneurship de Beauce
Profitant de l’inauguration officielle de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a annoncé une contribution financière de 1,5 M$ répartie sur trois ans. Cette subvention a été accordée en vue de soutenir le développement et la mise en œuvre du volet pédagogique de l’institution construite par les entrepreneurs pour les entrepreneurs du Québec.
Avec cette contribution du ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac a tenu sa promesse lors de son passage en mars 2009. Il avait alors mentionné que le gouvernement ne resterait pas insensible à ce projet hors de l’ordinaire. « Par ce geste, nous souhaitons clairement confirmer notre engagement à favoriser une véritable culture entrepreneuriale au Québec. Cette annonce s’inscrit dans l’esprit de notre future stratégie québécoise en entrepreneuriat, pour laquelle nous sommes en consultation présentement dans toutes les régions. Nous saluons l’engagement de tous les entrepreneurs qui contribuent chaque jour à la prospérité du Québec », a tenu à souligner le ministre par voie d’un communiqué.
L’École d’entrepreneurship a la mission de parfaire la formation et l’entraînement des entrepreneurs et la relève entrepreneuriale au Québec. La formation se distingue notamment par les échanges entre les participants, auxquels s’ajoutent des rencontres avec les entrepreneurs d’expérience qui se sont engagés dans la communauté d’affaires de l’École.
Ce projet typiquement beauceron a reçu l’appui de la communauté d’affaires de la Beauce. L’engagement des Beaucerons est tel que l’École a amassé la somme de près de 3 M$ en contributions financières ainsi qu’en biens et services. La première cohorte de 24 entrepreneurs-athlètes de partout en province dont huit évoluant en Beauce ou natifs de la région.
« L’esprit d’entrepreneuriat des Beaucerons est un symbole important du talent québécois et je suis heureux que notre gouvernement participe à ce projet. Je suis certain que l’École d’entrepreneurship saura jouer un rôle significatif pour la croissance des entreprises québécoises, en contribuant notamment à intégrer les entrepreneurs de talent dans les réseaux d’affaires », a affirmé le ministre Robert Dutil lors de la soirée d’ouverture officielle de l’EEB.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.