Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie une subvention de 1,5 M$ pour soutenir l’École d’entrepreneurship de Beauce

durée 18h31
24 septembre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Profitant de l’inauguration officielle de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a annoncé une contribution financière de 1,5 M$ répartie sur trois ans. Cette subvention a été accordée en vue de soutenir le développement et la mise en œuvre du volet pédagogique de l’institution construite par les entrepreneurs pour les entrepreneurs du Québec.

Avec cette contribution du ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac a tenu sa promesse lors de son passage en mars 2009. Il avait alors mentionné que le gouvernement ne resterait pas insensible à ce projet hors de l’ordinaire. « Par ce geste, nous souhaitons clairement confirmer notre engagement à favoriser une véritable culture entrepreneuriale au Québec. Cette annonce s’inscrit dans l’esprit de notre future stratégie québécoise en entrepreneuriat, pour laquelle nous sommes en consultation présentement dans toutes les régions. Nous saluons l’engagement de tous les entrepreneurs qui contribuent chaque jour à la prospérité du Québec », a tenu à souligner le ministre par voie d’un communiqué.

L’École d’entrepreneurship a la mission de parfaire la formation et l’entraînement des entrepreneurs et la relève entrepreneuriale au Québec. La formation se distingue notamment par les échanges entre les participants, auxquels s’ajoutent des rencontres avec les entrepreneurs d’expérience qui se sont engagés dans la communauté d’affaires de l’École.

 Ce projet typiquement beauceron a reçu l’appui de la communauté d’affaires de la Beauce. L’engagement des Beaucerons est tel que l’École a amassé la somme de près de 3 M$ en contributions financières ainsi qu’en biens et services. La première cohorte de 24 entrepreneurs-athlètes de partout en province dont huit évoluant en Beauce ou natifs de la région.

 « L’esprit d’entrepreneuriat des Beaucerons est un symbole important du talent québécois et je suis heureux que notre gouvernement participe à ce projet. Je suis certain que l’École d’entrepreneurship saura jouer un rôle significatif pour la croissance des entreprises québécoises, en contribuant notamment à intégrer les entrepreneurs de talent dans les réseaux d’affaires », a affirmé le ministre Robert Dutil lors de la soirée d’ouverture officielle de l’EEB.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mr.Style
    temps Il y a 14 ans
    Un ministe qui commente une subvention donnée aux enfants de son frère. Bravo!
  • FB
    Francois Baillargeon
    temps Il y a 14 ans
    je suis en maudit, fournir une subvention pour une école privé 25 000$ d'inscription chaque éleve voyons donc.. quand l'école public est meme pas capable de donner les profs pour les éleve en difficulté ??? et je parle pas des enfants de la DPJ qui augmente chaque année ,ouvrez vous les yeux le québec ...maudit gouvernement sa... F Baillargeon
  • CT
    Christian T
    temps Il y a 14 ans
    Cher Mr. Style qui ne se sent pas à l'aise d'afficher au moins son prénom, je suis pas d'accord avec votre point relativement à Robert Dutil et «subvention aux enfants de son frère» Marc Dutil est à l'origine du projet c'est vrai. Or, sâchez qu'il ne fera pas un sous noir avec cela. Pire encore, il a payé plus qu'autre chose ! Il a investi du temps très précieux qu'il aurait pu consacrer davantage à Canam. La subvention va à l'EEB et non aux neveux de Robert Dutil !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge