380 000 $ pour l’acquisition d’équipements et de mobiliers en région
Le réseau de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches disposera d’une enveloppe de 380 950 $ pour l’acquisition de mobiliers et d’équipements médicaux ou non pour la prochaine année. Ce budget s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures « Des fondations pour réussir ».
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.
Ce montant permettra à des établissements de la région d’ajouter des équipements pour optimiser l’organisation du travail, stabiliser une offre de service ou automatiser une tâche manuelle. Cette année, la priorité est accordée à la modernisation des laboratoires de pathologie et au secteur de la néonatalogie, et ce, à la mise en œuvre de la Politique de périnatalité.
« À l’échelle du Québec, c’est une enveloppe globale de 10 122 413 $ qui servira à l’acquisition d’équipements fort utiles, notamment pour soutenir l’offre globale de service en périnatalité, incluant les soins spécialisés en néonatalogie, démontrant une fois de plus l’importance que notre gouvernement accorde aux familles québécoises », a indiqué le ministre Lessard, par voie de communiqué de presse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.