Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baisse du compte de taxes à Saint-Côme-Linière

durée 00h00
25 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la municipalité de Saint-Côme-Linière a procédé à la diminution de sa taxe foncière de 1,09 $ à 1,05 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2011. Cette décision permet de revoir à la baisse le compte de taxes des contribuables de l’endroit.  Selon le maire Gabriel Giguère, la municipalité a complété le remboursement de certains règlements d’emprunts en plus de rationaliser ses dépenses, ce qui permet de diminuer le taux de taxes.  Il va sans dire que le conseil a aussi tenu compte de la précarité des emplois dans le milieu pour laisser souffler les contribuables.

Baisse du compte de taxes
Ainsi, le propriétaire d’une résidence de 66 200 $ dans le secteur village et avec tous les services recevra un compte de 1382 $, une diminution de 54 $.  Le détenteur d’une propriété de 76 600 $ sur la route Kennedy verra son compte diminuer de 997 $ à 970 $. Enfin, pour le propriétaire d’une résidence de 106 800 $ sur la 7e Rue, son compte diminuera de 1979 $ à 1896 $, une baisse de 83 $.

Immobilisations
En 2011, la municipalité de Saint-Côme-Linière investira 138 000 $ en immobilisations. De cette somme, 100 000 $ ont été réservés pour des travaux de voirie et d’infrastructure.  En plus de maintenir les infrastructures, la municipalité compte corriger la courbe Gilbert Paquet dans le rang Jersey Nord. Par ailleurs, une somme de 5000 $ sera investie pour l’acquisition d’équipement pour les enfants 0 à 5 ans dans le Parc Desjardins. 

Une enveloppe de 15 000 $ permettra de faire l’embauche d’une firme en 2011 pour le projet de remplacement du système de réfrigération de l’aréna de Saint-Côme.  Celle-ci aura pour mandat de guider la municipalité vers la meilleure solution.  Plusieurs solutions s’offrent à la municipalité dont le système Air 404, l’ammoniaque ou encore le système de CO2 utilisé à l’aréna de Saint-Gédéon.  Le remplacement du système de réfrigération est prévu pour l'année 2012.

Enfin, un montant de 18 000 $ servira au prolongement de rue pour le développement domiciliaire Bélanger-Paquet.  On prolongera une rue sur une distance de 90 mètres. Bien que l’on pourrait aménager une quarantaine de résidences dans le secteur, le promoteur mettra en vente deux terrains dans le secteur afin de tâter le marché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge