Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baisse du compte de taxes à Saint-Côme-Linière

durée 00h00
25 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la municipalité de Saint-Côme-Linière a procédé à la diminution de sa taxe foncière de 1,09 $ à 1,05 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2011. Cette décision permet de revoir à la baisse le compte de taxes des contribuables de l’endroit.  Selon le maire Gabriel Giguère, la municipalité a complété le remboursement de certains règlements d’emprunts en plus de rationaliser ses dépenses, ce qui permet de diminuer le taux de taxes.  Il va sans dire que le conseil a aussi tenu compte de la précarité des emplois dans le milieu pour laisser souffler les contribuables.

Baisse du compte de taxes
Ainsi, le propriétaire d’une résidence de 66 200 $ dans le secteur village et avec tous les services recevra un compte de 1382 $, une diminution de 54 $.  Le détenteur d’une propriété de 76 600 $ sur la route Kennedy verra son compte diminuer de 997 $ à 970 $. Enfin, pour le propriétaire d’une résidence de 106 800 $ sur la 7e Rue, son compte diminuera de 1979 $ à 1896 $, une baisse de 83 $.

Immobilisations
En 2011, la municipalité de Saint-Côme-Linière investira 138 000 $ en immobilisations. De cette somme, 100 000 $ ont été réservés pour des travaux de voirie et d’infrastructure.  En plus de maintenir les infrastructures, la municipalité compte corriger la courbe Gilbert Paquet dans le rang Jersey Nord. Par ailleurs, une somme de 5000 $ sera investie pour l’acquisition d’équipement pour les enfants 0 à 5 ans dans le Parc Desjardins. 

Une enveloppe de 15 000 $ permettra de faire l’embauche d’une firme en 2011 pour le projet de remplacement du système de réfrigération de l’aréna de Saint-Côme.  Celle-ci aura pour mandat de guider la municipalité vers la meilleure solution.  Plusieurs solutions s’offrent à la municipalité dont le système Air 404, l’ammoniaque ou encore le système de CO2 utilisé à l’aréna de Saint-Gédéon.  Le remplacement du système de réfrigération est prévu pour l'année 2012.

Enfin, un montant de 18 000 $ servira au prolongement de rue pour le développement domiciliaire Bélanger-Paquet.  On prolongera une rue sur une distance de 90 mètres. Bien que l’on pourrait aménager une quarantaine de résidences dans le secteur, le promoteur mettra en vente deux terrains dans le secteur afin de tâter le marché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...