Saint-Frédéric hausse ses taxes de 4 %
Les contribuables de Saint-Frédéric verront en 2011 leur compte de taxes grimper de 4 %. Le conseil municipal a approuvé un budget de 1 102 309 $ en hausse de 41 829 $ le 16 décembre dernier.
La taxe foncière générale passe donc de 1,05 $/100 $ d’évaluation à 1,09 $. Les Frédéricois devront payer 10 $ de plus pour la gestion des matières résiduelles qui s’élève à 215 $. Cependant, les autres tarifs pour l’assainissement (330 $), la consommation de l’eau (122 $) et l’éclairage de rue (50 $) sont maintenus. Pour une évaluation résidentielle de 100 000 $ située dans le village, le compte de taxes totalisera en 2011 1807 $ une hausse de 50 $ sur l’an dernier.
Pour une maison équivalente à l’extérieur du village, la hausse sera 61,26 $ en raison de l’uniformisation du tarif de la gestion de fosses septiques dans la MRC Robert-Cliche à 104 $. L’an dernier, la facture était de 82,74$
Soulignons que le village de Saint-Frédéric voit son village accueillir de nouvelles jeunes familles. La population est désormais de 1046 habitants. L’évaluation foncière globale de la municipalité se situe à 56 239 700 $ en raison de huit nouvelles constructions. Par ailleurs, un nouveau rôle d’évaluation sera déposé l’an prochain.
Projets en 2011
Dans le rapport du maire Henri Gagné, le conseil municipal souhaite faire avancer les dossiers d’asphaltage de la rue Lehoux, la mise aux normes de l’eau potable ainsi que le renouvellement des conduites d’aqueduc de la courbe de la Route 112 et de la rue Gagnon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.