Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revitalisation du centre-ville de Saint-Georges: Place à la consultation publique

Chargement du vidéo
durée 11h50
17 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

C’est du 25 au 27 janvier prochains que la Ville de Saint-Georges procédera à l’opération Constats relativement au projet de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. Au cours de ces trois jours, on procédera à une consultation publique.  En plus de rencontrer des intervenants du milieu, lors de la première journée, une soixantaine de citoyens, de gens d’affaires, de représentants d’organismes, etc. participeront à un groupe cible. Le lendemain, on réalisera d’autres entrevues avec des personnes du milieu avant de présenter, à chaud, cette cueillette d’informations lors d’une consultation publique qui se tiendra le mercredi 26 janvier, à compter de 19 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges.

Les citoyens invités à se faire entendre
Les contribuables seront aussi invités à s’exprimer afin de faire part de leurs besoins et de leur vision du centre-ville. Le tout se terminera le 27 janvier alors que les représentants de l’organisme Rues principales et du Comité de revitalisation élaboreront un plan d’action à court terme.  Par ailleurs, un sondage sera aussi réalisé, dans le même but, à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. On souhaite rejoindre 375 répondants, et ce, sur une période de deux semaines.

Le président du Comité, Marcel Drouin, a cependant précisé que le plan d’action finale sera déposé au mois de mars prochain. M. Drouin ajoute que tout est envisagé tant au niveau des stationnements, de la circulation, de l’enfouissement des fils électrique que de l’enveloppe des poteaux. Pour sa part, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que le rapport final concernant la réfection du Quai Pinon pourrait également influencer ces travaux, selon les besoins.

Statistiques
Le chargé de projet à la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges, Pier-Olivier Morissette, rappelle que le centre-ville de Saint-Georges, compris entre la pente douce et le Centre sportif Lacroix-Dutil, compte 202 places d’affaires. On estime que 65 % des clients de ces commerces sont de Saint-Georges, 10 % de Beauceville alors que les autres proviennent principalement de Saint-Côme-Linière, Saint-Prosper, Saint-Victor, Saint-Honoré et Saint-Éphrem.

Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges souhaite articuler son plan d’action autour des aspects économiques, des aménagements physiques, de l’animation, la promotion, la qualité de vie, le tourisme, la place aux jeunes ainsi que des aînés et de la famille.

Richard Poulin a réalisé une entrevue télé avec Pier-Olivier Morissette, chargé de projet dans le cadre de la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge