Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les journalistes locaux, le député de Beauce-Sud Robert Dutil a abordé quelques dossiers, dont celui du prolongement de l’autoroute 73. Le député de Beauce-Sud insiste pour dire qu’une solution devra être appliquée d’ici le mois de juillet prochain. Renversement de la décision du juge au mois de mai prochain, modification du décret ou une loi spéciale, voilà l’une des trois alternatives sur la table. D’autre part, M. Dutil affirme que son gouvernement n’a pas de programme actuellement pour la construction d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il sera donc difficile de respecter l’échéancier que s’est fixé le conseil de la Ville de Saint-Georges. Enfin, sur la loi 101, sa vision diverge du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les propos du député de Beauce-Sud Robert Dutil.
Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029.
Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année.
Il s’agit ...
Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux.
La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires.
Avec ce projet de loi, Mme ...
Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne.
— Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...