Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges remettra 200 composteurs domestiques

durée 09h15
28 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges distribuera à nouveau des composteurs domestiques. Pour une deuxième année consécutive, son projet sera subventionné par le Fonds Éco IGA. La Ville remettra 200 composteurs domestiques à des résidents, et ce, gratuitement.

Pour obtenir ce composteur, les résidants doivent s’inscrire à une formation gratuite d’une durée de deux heures qui sera tenue en soirée à l’Hôtel de Ville en avril et en mai.  Soulignons que si le nombre d’inscriptions dépasse le cap 200, le Fonds Éco IGA procédera à un tirage au sort parmi les personnes inscrites à la formation pour l’attribution des composteurs.

À la fin de la formation, chaque participant repartira avec un composteur domestique gratuit. Seulement un composteur sera remis par adresse civique. Pour participer à la formation, il faut suivre le cours de compostage, être résidant de Saint-Georges et ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme ou d’une aide financière de la Ville pour l’achat d’un composteur.

Le compostage domestique permet de détourner de l’enfouissement les matières putrescibles comme les déchets de table, de résidus de gazon, de jardin et de végétaux.  Cela permet ensuite de fabriquer du compost de très haute qualité qui peut être réutilisé dans le jardin, les plates-bandes, les plantations, etc.

 Ce genre d’initiative permet à Saint-Georges de se démarquer pour la gestion de ses matières résiduelles. « Les récentes statistiques publiées par la Ville lors du versement de la redevance à l’enfouissement ont démontré que Saint-Georges figure parmi les leaders en matière de réduction de l’enfouissement. La présente mesure rendue possible grâce au Fonds Éco IGA et le Jour de la Terre s’ajoute à toutes les actions déjà menées par la Ville afin de développer une culture de respect de notre environnement et surtout de limiter l’enfouissement de matières qui peuvent être revalorisées sous forme de compost », a mentionné le maire, François Fecteau.

La population est invitée dès maintenant à s’inscrire en communiquant avec la Ville au numéro 418-226-2216, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

Publié hier à 12h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

app-store-badge google-play-badge