Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges remettra 200 composteurs domestiques

durée 09h15
28 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges distribuera à nouveau des composteurs domestiques. Pour une deuxième année consécutive, son projet sera subventionné par le Fonds Éco IGA. La Ville remettra 200 composteurs domestiques à des résidents, et ce, gratuitement.

Pour obtenir ce composteur, les résidants doivent s’inscrire à une formation gratuite d’une durée de deux heures qui sera tenue en soirée à l’Hôtel de Ville en avril et en mai.  Soulignons que si le nombre d’inscriptions dépasse le cap 200, le Fonds Éco IGA procédera à un tirage au sort parmi les personnes inscrites à la formation pour l’attribution des composteurs.

À la fin de la formation, chaque participant repartira avec un composteur domestique gratuit. Seulement un composteur sera remis par adresse civique. Pour participer à la formation, il faut suivre le cours de compostage, être résidant de Saint-Georges et ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme ou d’une aide financière de la Ville pour l’achat d’un composteur.

Le compostage domestique permet de détourner de l’enfouissement les matières putrescibles comme les déchets de table, de résidus de gazon, de jardin et de végétaux.  Cela permet ensuite de fabriquer du compost de très haute qualité qui peut être réutilisé dans le jardin, les plates-bandes, les plantations, etc.

 Ce genre d’initiative permet à Saint-Georges de se démarquer pour la gestion de ses matières résiduelles. « Les récentes statistiques publiées par la Ville lors du versement de la redevance à l’enfouissement ont démontré que Saint-Georges figure parmi les leaders en matière de réduction de l’enfouissement. La présente mesure rendue possible grâce au Fonds Éco IGA et le Jour de la Terre s’ajoute à toutes les actions déjà menées par la Ville afin de développer une culture de respect de notre environnement et surtout de limiter l’enfouissement de matières qui peuvent être revalorisées sous forme de compost », a mentionné le maire, François Fecteau.

La population est invitée dès maintenant à s’inscrire en communiquant avec la Ville au numéro 418-226-2216, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge