La Coalition Avenir Québec déplore des propos tenu par le ministre de l'Économie
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'économie, d'innovation et d'exportations et député de Johnson, André Lamontagne, ainsi que son collègue député de Beauce-Nord et porte-parole pour le développement économique des régions, André Spénard, demandent au ministre Jacques Daoust de mettre en place des mesures concrètes visant à favoriser le développement des entreprises en régions.
« Le ministre de l'Économie a tenu, il y a quelques jours, des propos très condescendants envers les entrepreneurs des régions, les comparant même à des rois de village. Il a aussi annoncé qu'il ne voyait pas l'intérêt de rédiger un vrai plan de développement économique pour le Québec, malgré son déclin tranquille des dernières années », déplore André Lamontagne. Selon lui, malgré les excuses du ministre, les régions de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean gardent un goût très amer de ses commentaires.
Du côté du député de Beauce-Nord, André Spénard, il considère que les régions sont très préoccupées et les propos du ministre sont loin de les rassurer. « Le ministre doit comprendre que le développement économique des régions, ça ne se passe pas seulement à Pékin ou Davos. Nos régions sont laissées à elles-mêmes par un ministre qui est totalement déconnecté de leur réalité. »
Pour le député de Johnson, le ministre de l'Économie ajoute l'insulte à l'injure lorsqu'il soutient que les entrepreneurs en régions n'ont qu'à se débrouiller par rapport au marché, puisque le gouvernement ne présentera aucun plan qui pourrait les encourager et les accompagner dans leur développement. « Après les coupures à l'entrepreneuriat de l'automne dernier et les récents propos du ministre, ce dernier doit comprendre que les régions se sentent abandonnées par le gouvernement libéral », poursuit-il.
André Lamontagne et André Spénard demandent au ministre Jacques Daoust de mettre en place des mesures concrètes visant à rétablir la confiance des entrepreneurs des régions et à favoriser le développement des entreprises en régions.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.