Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coalition Avenir Québec déplore des propos tenu par le ministre de l'Économie

durée 08h52
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'économie, d'innovation et d'exportations et député de Johnson, André Lamontagne, ainsi que son collègue député de Beauce-Nord et porte-parole pour le développement économique des régions, André Spénard, demandent au ministre Jacques Daoust de mettre en place des mesures concrètes visant à favoriser le développement des entreprises en régions.

« Le ministre de l'Économie a tenu, il y a quelques jours, des propos très condescendants envers les entrepreneurs des régions, les comparant même à des rois de village. Il a aussi annoncé qu'il ne voyait pas l'intérêt de rédiger un vrai plan de développement économique pour le Québec, malgré son déclin tranquille des dernières années », déplore André Lamontagne. Selon lui, malgré les excuses du ministre, les régions de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean gardent un goût très amer de ses commentaires.

Du côté du député de Beauce-Nord, André Spénard, il considère que les régions sont très préoccupées et les propos du ministre sont loin de les rassurer. « Le ministre doit comprendre que le développement économique des régions, ça ne se passe pas seulement à Pékin ou Davos. Nos régions sont laissées à elles-mêmes par un ministre qui est totalement déconnecté de leur réalité. »

Pour le député de Johnson, le ministre de l'Économie ajoute l'insulte à l'injure lorsqu'il soutient que les entrepreneurs en régions n'ont qu'à se débrouiller par rapport au marché, puisque le gouvernement ne présentera aucun plan qui pourrait les encourager et les accompagner dans leur développement. « Après les coupures à l'entrepreneuriat de l'automne dernier et les récents propos du ministre, ce dernier doit comprendre que les régions se sentent abandonnées par le gouvernement libéral », poursuit-il.

André Lamontagne et André Spénard  demandent au ministre Jacques Daoust de mettre en place des mesures concrètes visant à rétablir la confiance des entrepreneurs des régions et à favoriser le développement des entreprises en régions.

 

Source : Communiqué

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge