Le candidat libéral dans la circonscription de Beauce Claude Morin n’a pas été tendre à l’endroit de son adversaire conservateur Maxime Bernier. Affirmant ne pas se reconnaître dans ce que le Canada est devenu sous le règne conservateur, Claude Morin a qualifié d’arrogante la décision de son adversaire de ne pas utiliser de pancartes. Le candidat libéral affirme qu’il ira représenter la Beauce à Ottawa et non pas ses intérêts personnels, comme certains. Dans le reportage télé qui suit, Claude Morin fait part de ses priorités régionales tout en décochant de nombreuses flèches à l’endroit de son adversaire Maxime Bernier.
Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %.
Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.
Le ministre a dit que cette action apaise ...
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).
La décision, qui entrera en vigueur le 1er septembre, vise à harmoniser la politique commerciale du Canada avec celle des États-Unis, tandis que les ...