Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges met en place un comité d’embellissement et un comité sur l’avenir de l’aéroport

Chargement du vidéo
durée 06h00
14 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de l’initiative de revitalisation du Centre-Ville de Saint-Georges, le conseil a annoncé ce lundi la formation d’un comité d’embellissement.

La mission de ce groupe est de voir à l’embellissement de ce secteur de la Ville et de promouvoir autant la participation que l’implication des citoyens, des commerçants et des institutions. « C’est une continuité à ce qui a été fait au niveau de la revitalisation jusqu’à présent. Toutefois, nous voulons aller plus loin donc nous avons formé ce comité », explique Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Ledit comité sera formé de fonctionnaires de la Ville, de conseillers et de volontaires. Le groupe comptera en ses rangs Amélie Ferland comme chargée de projet, les conseillères Solange Thibodeau et Irma Quirion, Bertrand Bergeron du Service des travaux publics, André Boily de la Chambre de commerce, Daniel Drouin, ainsi que Claire Fouquet.

Par ailleurs, lorsqu’il a été questionné sur les actions concrètes entreprises par les élus en matière de revitalisation depuis leur élection en 2013, M. Morin ne cache pas son enthousiasme. « Vous allez avoir des résultats plus concrets dans quelques semaines. Les gens vont être surpris. Ça va donner un nouveau souffle au Centre-Ville », affirme-t-il.

Comité sur l’avenir de l’aéroport

Outre part, lors de la séance du Conseil qui se tenait le 23 mars dernier, les élus municipaux de la Ville de Saint-Georges ont mis sur pied un comité de réflexion quant à l’avenir de l’aéroport.

Ce groupe a été formé pour faire des recommandations sur le développement futur de l’établissement en tenant compte des contraintes d’espace, de bruit, de zonage, du cadre légal, du développement résidentiel à venir dans le secteur ouest, et de l’impact économique de l’aéroport.

Pour le maire de Saint-Georges, les perspectives d’avenir pour une telle infrastructure sont excellentes, mais faut-il encore l’exploiter davantage. « Il faut mettre notre aérodrome sur la carte. Une ville d’importance comme Saint-Georges se doit d’offrir des services de première classe pour ceux et celles qui viennent ici. Prenons seulement l’exemple de l’École d’entrepreneurship qui nous amène beaucoup de visiteurs par avion et par hélicoptère. Déjà là, nous devons nous assurer d’offrir un excellent service », indique Claude Morin.

Les conseillers Serge Thomassin et Renaud Fortier, le directeur général adjoint Claude Poulin, le directeur adjoint par intérim au Service d’urbanisme Jean-Yves Gosselin, le directeur des Services techniques Alain Roy ainsi que Marc Larochelle siègeront sur ce comité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge