Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier candidat prêt à prendre la relève à Saint-Prosper

durée 15h10
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la bénédiction de ses collègues au sein du conseil municipal de Saint-Prosper, l’échevin Richard Couët, sera la personne pressentie pour succéder à Pierre Poulin ayant démissionné tout récemment de son poste à la mairie de la localité.

Natif de la région de Québec, M. Couët est retraité lui qui a déjà occupé les fonctions de directeur des ressources humaines chez Procycle. D’ailleurs, il s’était installé à Saint-Prosper en 2002. En 2008, il a été élu pour la toute première fois au sein du conseil municipal puis a été réélu par acclamation l’année suivante en 2009.

Aux dires de M. Couët, si un membre du conseil municipal s’était opposé à son souhait de se présenter à la mairie, il ne l’aurait pas fait. De plus, il considère que cette décision a été un consensus parmi les membres du conseil actuel. L’objectif est d’assurer la continuité et le travail de l’équipe en place, et ce, jusqu’aux prochaines élections générales de 2013.

Cependant, le futur candidat à la mairie devra cependant démissionner de son poste de conseiller avant la prochaine réunion municipale du 2 mai prochain. Le processus électoral sera alors enclenché lors de cette soirée.  La période de mise en candidature sera donc ouverte jusqu’aux environs du 20 mai. Ainsi, la localité pourra pourvoir le poste de conseiller vacant et celui de maire. Advenant des élections, le scrutin général pourrait avoir lieu au plus tôt le 19 juin d’après les dires du directeur général adjoint, Dany Desjardins.

En attendant les élections, le conseiller Jean-Simon Maheux agira à titre de maire suppléant.

Une troisième élection en quatre ans
Saint-Prosper sera en élection pour la troisième fois en quatre ans soit plus souvent que les parlementaires fédéraux.  Au printemps 2008, Pierre Poulin avait quitté son siège de conseiller pour déloger Raynald Fortin à la mairie. Cette première élection était le résultat d’une guerre intestine au sein du conseil. En 2009, la situation était revenue au beau fixe alors que l’équipe en place a été réélue. Pierre Poulin avait quant à lui reçu 93,1 % des votes face à Yvon Larochelle…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge