Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2011 - 15:10

Un premier candidat prêt à prendre la relève à Saint-Prosper

Avec la bénédiction de ses collègues au sein du conseil municipal de Saint-Prosper, l’échevin Richard Couët, sera la personne pressentie pour succéder à Pierre Poulin ayant démissionné tout récemment de son poste à la mairie de la localité.

Natif de la région de Québec, M. Couët est retraité lui qui a déjà occupé les fonctions de directeur des ressources humaines chez Procycle. D’ailleurs, il s’était installé à Saint-Prosper en 2002. En 2008, il a été élu pour la toute première fois au sein du conseil municipal puis a été réélu par acclamation l’année suivante en 2009.

Aux dires de M. Couët, si un membre du conseil municipal s’était opposé à son souhait de se présenter à la mairie, il ne l’aurait pas fait. De plus, il considère que cette décision a été un consensus parmi les membres du conseil actuel. L’objectif est d’assurer la continuité et le travail de l’équipe en place, et ce, jusqu’aux prochaines élections générales de 2013.

Cependant, le futur candidat à la mairie devra cependant démissionner de son poste de conseiller avant la prochaine réunion municipale du 2 mai prochain. Le processus électoral sera alors enclenché lors de cette soirée.  La période de mise en candidature sera donc ouverte jusqu’aux environs du 20 mai. Ainsi, la localité pourra pourvoir le poste de conseiller vacant et celui de maire. Advenant des élections, le scrutin général pourrait avoir lieu au plus tôt le 19 juin d’après les dires du directeur général adjoint, Dany Desjardins.

En attendant les élections, le conseiller Jean-Simon Maheux agira à titre de maire suppléant.

Une troisième élection en quatre ans
Saint-Prosper sera en élection pour la troisième fois en quatre ans soit plus souvent que les parlementaires fédéraux.  Au printemps 2008, Pierre Poulin avait quitté son siège de conseiller pour déloger Raynald Fortin à la mairie. Cette première élection était le résultat d’une guerre intestine au sein du conseil. En 2009, la situation était revenue au beau fixe alors que l’équipe en place a été réélue. Pierre Poulin avait quant à lui reçu 93,1 % des votes face à Yvon Larochelle…

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.