Le PLC présente son plan pour redonner à la classe moyenne
Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada (PLC), a présenté le plan de sa formation politique afin de venir en aide à la classe moyenne.
« J’ai passé toute ma vie dans cette communauté [en Beauce], et ce que j’entends lorsque je parle avec mes amis et mes voisins est sans équivoque : après près d’une décennie avec un gouvernement conservateur au pouvoir, les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour réussir à joindre les deux bouts », déclare Adam Veilleux, candidat libéral en Beauce. « Le PLC a un vrai plan pour redonner. Nous accorderons une baisse d’impôts à la classe moyenne et nous redonnerons plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants », ajoute-t-il.
Le plan libéral vise notamment à remplacer quatre programmes par une seule allocation, sous la forme d’un chèque mensuel bonifié exempt d’impôts pour les familles de la classe moyenne et à faible revenu. Un gouvernement dirigé par Justin Trudeau réduirait également le taux d’imposition de 7 % pour la classe moyenne par souci d’équité au niveau du système fiscal. Finalement, toujours pour soutenir les contribuables de cette classe, le PLC demanderait aux Canadiens et Canadiennes dont les revenus figurent parmi le 1 % le plus élevé de contribuer davantage.
« Les Canadiennes et les Canadiens peuvent maintenir choisir entre deux visions fondamentalement différentes. Alors que les conservateurs offrent des allègements fiscaux aux Canadiens les plus riches, les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne, en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin », explique Adam Veilleux.
« Les libéraux continueront à présenter des solutions pour stimuler la croissance économique essentielle dans les régions partout au Canada, notamment ici, en Beauce. Le plan annoncé cette semaine par M. Trudeau remettra plus d’argent dans les poches de la classe moyenne, et dans les poches de celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie », conclut-il.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
De plus, on ne nous fournit aucun cadre financier ni aucune plateforme. Ce ne sont que des chiffres tombés du ciel.