Québec injecte 3,5 M$ dans le projet de la deuxième glace à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec injectera 3,5 M$ dans le projet de construction d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. C’est le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui en a fait l’annonce vendredi matin. En plus d’une deuxième surface glacée, le projet, estimé à 8 811 014 $, permettra d’ajouter sept chambres de joueurs, une chambre d’arbitre ainsi que divers locaux et espaces administratifs. Les travaux permettront aussi d’aménager un hall d’entrée aux deux glaces ainsi que de réaménager la salle mécanique.
Système de réfrigération
Si le projet inclut les coûts du système de réfrigération de la deuxième glace, il exclut toutefois le remplacement de ce même système pour la première glace qui doit être modifié d’ici 2020. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, affirme que son gouvernement travaille à la mise en place d’un programme qui permettrait de financer les travaux de conversion des systèmes de réfrigération des amphithéâtres. Le député de Beauce-Sud espère que ce programme sera disponible incessament.
Participation du milieu
Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que l’on songe à tenir une activité de financement public pour la deuxième glace de l’amphithéâtre. M. Fecteau a précisé que déjà l’entreprise Canam a indiqué son intention de construire la structure et l’enveloppe du bâtiment pour la somme symbolique de 1 $.
La seconde glace sera aménagée devant l’entrée principale du Centre sportif Lacroix-Dutil et sera positionnée à 90 degrés avec la glace existante. Précisons que les travaux de construction de la seconde glace s'amorceront au cours du mois d’août et devraient être terminés quelque sept mois plus tard soit en mars 2012.
Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise la teneur du projet. Celui-ci a également obtenu des réactions des organismes qui bénéficeront de la seconde glace.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.