Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quai Pinon: un mandat supplémentaire pour SNC-Lavalin

durée 09h40
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges a autorisé que l’on accorde un mandat supplémentaire pour une modification du décret concernant la reconstruction du quai de la promenade Redmond lors de la dernière séance qui a eu lieu lundi dernier.

C’est que dans le cadre de l’élaboration plus détaillée des plans et devis, la firme SNC-Lavalin a déterminé que les impacts environnementaux seraient plus importants que ceux autorisés dans le décret du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

En effet, certains travaux préalablement prévus pourront être réalisés via le haut du quai. Toutefois, certains travaux devront être exécutés en installant de la machinerie dans le lit de la rivière. On parle ici de travaux d’ancrages ainsi que de travaux près du ruisseau d’Ardoise notamment.

La Ville de Saint-Georges procédera donc à une demande de modification du décret environnemental. Le mandat supplémentaire à SNC-Lavalin est évalué à près de 25 000 $.

De plus, une somme de plus de 4 500 $ est également prévue le cas échéant où le gouvernement fédéral exige des études sur les effets environnementaux.

Nouveau camion incendie

Par ailleurs, les élus ont accepté la soumission de l’entreprise Techno Feu inc. pour la fourniture d’un nouveau camion autopompe échelle avec plateforme pour le Service de sécurité incendie.

L’entreprise fournira un camion de marque E-One, modèle Cyclone II, au coût de 1,4 M$. Celui-ci sera livré au corps d’incendie au cours de l’année 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge