Publicité

27 mai 2015 - 09:40 | Mis à jour : 09:59

Quai Pinon: un mandat supplémentaire pour SNC-Lavalin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges a autorisé que l’on accorde un mandat supplémentaire pour une modification du décret concernant la reconstruction du quai de la promenade Redmond lors de la dernière séance qui a eu lieu lundi dernier.

C’est que dans le cadre de l’élaboration plus détaillée des plans et devis, la firme SNC-Lavalin a déterminé que les impacts environnementaux seraient plus importants que ceux autorisés dans le décret du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

En effet, certains travaux préalablement prévus pourront être réalisés via le haut du quai. Toutefois, certains travaux devront être exécutés en installant de la machinerie dans le lit de la rivière. On parle ici de travaux d’ancrages ainsi que de travaux près du ruisseau d’Ardoise notamment.

La Ville de Saint-Georges procédera donc à une demande de modification du décret environnemental. Le mandat supplémentaire à SNC-Lavalin est évalué à près de 25 000 $.

De plus, une somme de plus de 4 500 $ est également prévue le cas échéant où le gouvernement fédéral exige des études sur les effets environnementaux.

Nouveau camion incendie

Par ailleurs, les élus ont accepté la soumission de l’entreprise Techno Feu inc. pour la fourniture d’un nouveau camion autopompe échelle avec plateforme pour le Service de sécurité incendie.

L’entreprise fournira un camion de marque E-One, modèle Cyclone II, au coût de 1,4 M$. Celui-ci sera livré au corps d’incendie au cours de l’année 2016.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.