Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième glace : Les travaux sont lancés au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 09h10
6 septembre 2011
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les travaux d’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil sont amorcés depuis ce matin. Les automobilistes ont pu apercevoir deux pelles mécaniques en plein travail sur le stationnement du Centre.

La semaine dernière, la Ville a donné le mandat à l’entrepreneur, Pomerleau, pour réaliser les travaux d’agrandissement CLSD le plus rapidement possible. Les travaux au coût de 10 179 793 $ devront être achevés vers le mois de mai 2012. Une première réunion de chantier où l'entrepreneur déposera son calendrier de travail à la Ville aura lieu ce mercredi. C'est alors qu'on connaîtra les étapes de construction de ce complexe.

Pomerleau devra procéder à des travaux correctifs au réseau pluvial puis décontaminer une partie du terrain face aux piscines (parc des Bâtisseurs). Dans ce projet clé en main, l’entrepreneur se doit aussi d’aménager un nouvel accès via la 112e Rue.

L’agrandissement permettra l’ajout d’une deuxième glace. Cette patinoire sera munie de 250 sièges. Le système de réfrigération sera au CO2 comme à l’Aréna Marcel-Dutil. Certes l’entrepreneur devra aussi harmoniser le bâtiment existant avec la nouvelle construction tout en ajoutant un hall d’entrée commun fonctionnel. Aussi, la Ville remplacera son tableau indicateur avec lettres par un tableau électronique afin d’annoncer les activités se déroulant au CSLD.

Rappel du financement
Selon les estimations des autorités municipales, ce projet coûtera au total 9,4 M$. En tout, 47 % du projet sera à la charge des contribuables dont un montant de 2,4 M$ sera prélevé de la réserve du fonds des grands projets. L’autre partie sera couverte par un emprunt de 2 M$ de la Ville.
Les 53 % restants seront assumés par la subvention du gouvernement provincial de 3,5 M$ et de la contribution de 1,5 M$ des entreprises Canam et Manac. Les glaces du Centre porteront respectivement le nom de ces deux sociétés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge