X
Rechercher
Publicité

Détails de l'entente entre la Ville de Saint-Georges et le Cool FM

durée 06h00
16 juin 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

La Ville de Saint-Georges a récemment conclu une nouvelle entente avec le club de hockey Cool FM de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Voici un résumé des détails de cette entente. 

Tout d'abord, le Club de hockey s'engage à maintenir pendant toute la durée de la présente entente le club à Saint-Georges pour un minimum de 15 parties de saison régulière. Au total, quatre préposés à la sécurité incluant le portier et un responsable seront mis à la disposition du club. La Ville subventionnera quant à elle les heures de glace pour l'équipe lors des parties hors-concours, de saison régulière et des séries éliminatoires. Il y aura également 12 h de glace données pour le camp d'entraînement de la formation. Une période d'entraînement de 1 h 30 par semaine est aussi prévue dans les plans. Notons que le coût de location de la glace Canam est de 137 $/heure. 

Participation aux revenus des bars et commandites

La Ville récolte 25 % des ventes de la bière alors que l'équipe en obtient 75 %. La vente de bières se fait exclusivement par la ville, sauf la vente faite au local VIP et consommée dans ce local où l'équipe obtient 100 % des recettes.

Le mur sud est exclusif à la ville et à ses organismes accrédités et le restaurant est exclusif à la ville. La formation pourra vendre et afficher de la publicité à l'intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil sur la glace Canam à plusieurs endroits et celle-ci empochera la totalité des commandites. Le 4000 $ plus les taxes applicables représentant 25 % des ventes de publicité devra être payé à la Ville par la formation au plus tard le 1er septembre 2015.

Il faut noter toutefois que le nettoyage des bandes sera payé de façon égale une fois par an, C'est toutefois la Ville qui est responsable de faire effectuer les travaux.

Prêt de 50 000 $

Lors de la signature de l'entente pour la saison 2014-2015, la Ville a consenti à la formation un prêt sans intérêt pour une période de cinq ans d'un montant de 50 000 $. Le club remboursera par tranche de 10 000 $ par année, donc la première tranche est due pour le 31 juillet 2017. Si jamais l'équipe cesse ses activités avant d'avoir remboursé la ville, tous les équipements de hockey, sans limites deviendront la propriété de la Ville, et ce, sans restreindre les droits de la Ville pour récupérer les sommes dues.

La présente entente vaudra pour une durée de six ans et se terminera le 1er août 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

Richard Lehoux invite les citoyens à «Un café avec votre député»

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, va à la rencontre  des citoyens de la circonscription avec deux événements spéciaux intitulés Un café avec votre député.  Les Beauceronnes et les Beaucerons pourront ainsi venir discuter des enjeux qui les touchent autour d’un café et  quelques pâtisseries. Ces rencontres se tiendront dans les bureaux ...

durée Hier 10h00

Rapport Kamel: «Il faut plus d'imputabilité», dit François Legault

Au lendemain de la publication d’un imposant rapport d’enquête de près de 200 pages sur l’hécatombe survenue dans les CHSLD au début de la pandémie, le premier ministre François Legault reconnaît «qu’il faut plus d’imputabilité d’en haut jusqu’en bas». C’est ce qu’a répondu le premier ministre lors d’une conférence de presse mardi à Laval, où il ...