Invité à s’exprimer sur le rapport Jacques Duchesneau, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, insiste pour dire que l’Unité permanente anticorruption aura des résultats beaucoup plus éloquents qu’une Commission d’enquête publique. Il souligne que l’Unité anticorruption, elle, est permanente, ce qui n’est pas le cas de la Commission. De plus, la Commission offre l’immunité à certaines personnes appelées à témoigner, ce qui permettrait à certains individus de s’en tirer de belle façon, une situation qui ne risque pas de se produire avec l’Unité. Dans le reportage télé qui suit, Robert Dutil reconnaît qu’il y a de la corruption et rappelle que plus on se rapprochera des criminelles plus la lutte sera féroce.
Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux PME, Samuel Poulin, a représenté le Québec lors d’une rencontre du Comité du commerce intérieur tenue à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest ce mercredi 19 novembre, pour signer l’Accord canadien de reconnaissance mutuelle sur la vente de produits (ACRM).
Ce nouvel accord ...
Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre.
Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026.
Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...
Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor.
L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...