Invité à s’exprimer sur le rapport Jacques Duchesneau, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, insiste pour dire que l’Unité permanente anticorruption aura des résultats beaucoup plus éloquents qu’une Commission d’enquête publique. Il souligne que l’Unité anticorruption, elle, est permanente, ce qui n’est pas le cas de la Commission. De plus, la Commission offre l’immunité à certaines personnes appelées à témoigner, ce qui permettrait à certains individus de s’en tirer de belle façon, une situation qui ne risque pas de se produire avec l’Unité. Dans le reportage télé qui suit, Robert Dutil reconnaît qu’il y a de la corruption et rappelle que plus on se rapprochera des criminelles plus la lutte sera féroce.
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...
Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...
Le ministre des Finances, Eric Girard, donne un peu d’air aux contribuables. Il annonce dans sa mise à jour économique une réduction des taux de cotisation et une indexation du régime fiscal.
Ensemble, ces deux mesures représentent un gain moyen de 182 $ par contribuable en 2026-2027.
Les finances publiques étant sous pression, M. Girard a ...