Invité à s’exprimer sur le rapport Jacques Duchesneau, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, insiste pour dire que l’Unité permanente anticorruption aura des résultats beaucoup plus éloquents qu’une Commission d’enquête publique. Il souligne que l’Unité anticorruption, elle, est permanente, ce qui n’est pas le cas de la Commission. De plus, la Commission offre l’immunité à certaines personnes appelées à témoigner, ce qui permettrait à certains individus de s’en tirer de belle façon, une situation qui ne risque pas de se produire avec l’Unité. Dans le reportage télé qui suit, Robert Dutil reconnaît qu’il y a de la corruption et rappelle que plus on se rapprochera des criminelles plus la lutte sera féroce.
Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec.
Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...
Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien.
«Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...
Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.
Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...