Trois ans après avoir été élu député de Beauce-Sud, Robert Dutil a fait le point sur la dernière session parlementaire avec les médias régionaux. Satisfait de la progression et de la concrétisation de certains dossiers, il compte travailler à rapatrier le registre des armes à feu pour le Québec, et ce, même s’il se bute actuellement à une fin de non-recevoir d’Ottawa. Il compte poursuivre également ses efforts dans les projets d’élargissement et de prolongement de l’autoroute 73. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les propos du député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique Robert Dutil.
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il augmentait ses droits de douane mondiaux à 15 %.
M. Trump avait signé vendredi un décret présidentiel visant à instaurer une taxe mondiale de 10% après que la Cour suprême des États-Unis eut jugé illégale sa précédente mesure tarifaire.
Dans un message publié samedi sur les réseaux ...
Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges.
Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril.
Rappelons ...
La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international.
M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...