Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Leblanc salue le plan responsable du Gouvernement du Québec pour le secteur forestier

durée 20h26
25 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, se réjouit du plan gouvernemental pour le secteur forestier destiné aux travailleurs, aux communautés touchées et aux entreprises, annoncé par le gouvernement du Québec.

Le plan gouvernemental comprend quatre volets et totalise des investissements de 721, 8 M$.
Ces quatre volets sont :
• un soutien aux travailleurs de 54, 8 M$;
• un soutien aux communautés de 45 M$;
• un investissement de 197 M$ dans une nouvelle approche de la gestion forestière;
• le maintien d’une enveloppe de 425 M$ destinée au financement de projets de modernisation d’entreprises avec certains ajustements, particulièrement en levant la contrainte d’obtenir en garantie les droits compensatoires.

« Le gouvernement a posé des gestes concrets et substantiels pour soutenir les travailleurs, les communautés et les entreprises du domaine forestier », a indiqué madame Leblanc. « Les mesures annoncées ciblent les bonnes priorités. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement responsable qui a placé les travailleurs et les familles au centre de son action », a ajouté la députée de Beauce-Sud.

Ces mesures permettront à l’ensemble du secteur forestier de sortir de la crise en étant plus solide et mieux préparé pour pleinement participer à une reprise économique. La restructuration de l’industrie passera, entre autres, par la consolidation de certaines usines afin d’assurer un secteur forestier compétitif et rentable.

« Je suis heureuse que ce plan ait été accueilli favorablement par la majorité des intervenants concernés. L’heure n’est plus aux interrogations. La voix des entreprises forestières et de leurs travailleurs a été entendue, le temps est à l’action. Cela, le gouvernement l’a compris et a encore une fois démontré qu’il agit dans l’intérêt de la population », a conclu la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.

Rappelons que madame Leblanc a travaillé en collaboration avec les représentants beaucerons de l’industrie forestière afin de faire connaître leur vision aux membres du Conseil des ministres.  Notamment, une rencontre a eu lieu en mai entre six directeurs et propriétaires de scieries frontalières beaucerons et le ministre Bachand, à ses bureaux de la Place d’Youville, à la demande de madame Leblanc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...