Le candidat au Bloc québécois en Beauce prend position quant à la gestion de l’offre
Le candidat du Bloc québécois dans la circonscription électorale de Beauce, Stéphane Trudel, se range derrière son chef Gilles Duceppe soutenant que les Québécois doivent continuer d’avoir accès à des produits agricoles de qualité.
«Personne au Québec et dans la Beauce ne veut que notre modèle agricole soit démantelé», indique-t-il. « Il n’y aura pas une seule journée sans que le gouvernement se fasse questionner par des députés du Bloc québécois sur les négociations du Partenariat transpacifique et la gestion de l’offre. Il n’y aura pas d’échappatoire », promet le candidat beauceron.
Celui-ci signale notamment que sa formation politique s’opposera à la loi de mise en œuvre de l’entente de libre-échange Canada-Europe si les producteurs de fromage québécois ne sont pas indemnisés à hauteur de 300 M$.
Finalement, M. Trudel ajoute que le Bloc québécois exigera que la loi sur l’impôt soit modifiée, mais aussi que la notion de liens familiaux soit étendue à la parenté proche afin de favoriser la relève agricole. « On va entre autres faire valoir que les transferts familiaux devraient être considérés comme des gains en capital et donc bénéficier de l’exemption. Il faut que le terme “Relève agricole” soit pris au sérieux par le gouvernement fédéral », conclut ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.