Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'appel de projets est lancé pour les projets de mise en valeur du milieu forestier

durée 16h55
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches, Maurice Sénécal a lancé l’appel public de projets 2012-2013 dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II (PMVRMF II).

Instauré en 1995 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF), la gestion du PMVRMF-II est sous la responsabilité de la CRÉ depuis l’exercice 2004-2005. Une entente de délégation de gestion entre le MRNF et la CRÉ devrait être conclue prochainement. Celle-ci confirmera la reconduction de ce programme pour l’exercice financier 2012-2013.

Les promoteurs devront se conformer aux objectifs du programme contenus dans le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT). Trois différentes catégories de projets seront subventionnées. Les projets visant la protection, la mise en valeur et le développement des ressources du milieu forestier, ceux de nature récréotouristique structurante en milieu forestier ou multiressources.

Les promoteurs voulant déposer un projet dans le cadre de ce programme pour l’année 2012-2013, devront acheminer à la CRÉ le Formulaire de demande d’aide financière. Ce document ainsi que le Guide du Promoteur, la Foire aux questions, le Cahier technique pour la réalisation de travaux forêt-faune et le PRDIRT sont disponibles sur le site Internet de la CRÉ-CRRNT à l’adresse suivante : www.chaudiere-appalaches.qc.ca/crrnt. Les promoteurs ont jusqu’au 6 juillet pour soumettre leur projet.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Chantal Pelletier par téléphone au numéro 418 248-8488, poste 130 ou par courriel cpelletier@chaudiere-appalaches.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge