Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gouvernement libéral permettrait une plus grande sécurité de retraite aux ainés selon Adam Veilleux

durée 05h59
8 octobre 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Beauce affirme sans détour qu'un gouvernement libéral ferait en sorte que les aînés du Canada auraient une meilleure sécurité de retraite.

« Avec des taux records d'endettement des ménages et une économie en récession, il n'est pas étonnant que les Beaucerons, comme les Canadiens de partout au pays soient inquiets pour leur retraite », affirme-t-il en soulignant que la majorité des aînés qui résident au pays reçoivent seulement 618 $ par mois en prestation de retraite du Régime de pensions du Canada.

« Ce n'est pas suffisant. Ceux-ci ont travaillé toute leur vie et ils ne devraient pas avoir à se battre pour joindre les deux bouts », ajoute-t-il.

M. Veilleux soutiens que son chef, Justin Trudeau a un plan. Celui-ci consiste à travailler de concert avec les provinces et les territoires pour mettre en oeuvre des réformes importantes dans le système actuel de sécurité de la retraite. 

Le plan de ce parti est notamment de rétablir l'âge d'admissibilité à la vieillesse et au supplément de revenu garanti (SRG) à 65 ans, d'augmenter immédiatement de 10 % le (SRG) pour les aînés à faible revenu vivant seuls, d'établir l'indice des prix à la consommation pour aînés pour assurer que les montants suivent l'augmentation du coût de la vie et de collaborer avec les provinces et les territoires pour améliorer le régime des pensions du Canada dans les trois mois suivants l'élection d'un gouvernement libéral.

« Depuis le début de la campagne, je parle avec des gens qui me disent que c'est une bataille de tous les jours pour joindre les deux bouts et qu'ils doivent décider entre économiser pour les études de leurs enfants ou leur propre retraite. Ce n'est pas juste », conclut M. Veilleux en mentionnant que seuls les libéraux ont un plan réel pour sécuriser les aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge