Les élus demandent l’appui des aspirants-députés dans le projet de la Véloroute de la Beauce

Par Salle des nouvelles
Les préfets des MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan et de la Nouvelle-Beauce, M. Jean-Rock Veilleux, M. Pierre Bégin et M. Richard Lehoux, ainsi que les maires de la Ville de Beauceville et de celle de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Luc Provençal et M. Michel Cliche, sollicitent l’appui des aspirants-députés fédéraux dans le comté de la Beauce pour le projet de la Véloroute.
En effet, M. Maxime Bernier, député sortant et candidat pour le Parti conservateur du Canada, M. Adam Veilleux, candidat pour le Parti libéral, M. Stéphane Trudel, candidat pour le Bloc québécois, et M. Daniel Royer, candidat pour le Nouveau Parti démocratique, ont tous reçu une lettre de la part des principaux acteurs de la Véloroute de la Beauce, le 23 septembre dernier. Dans celle-ci, ils demandent aux candidats de prendre position dans le dossier de la Véloroute et de s’engager à verser une subvention substantielle de 4 millions de dollars, soit le tiers du coût du projet d’une valeur de 12 millions de dollars.
La véloroute : une richesse dans la région
Mentionnons que la Véloroute de la Beauce vise à compléter le dernier tronçon de piste cyclable en Beauce entre les limites de Notre-Dames-des-Pins et Vallée-Jonction, de façon à joindre les deux tronçons existants des pistes de la Nouvelle-Beauce et celui de Saint-Georges à Notre-Dames-des-Pins. La piste cyclable couvrira alors la Beauce entière, au même titre que l’autoroute.
Depuis 2008, les municipalités régionales de comté de la Beauce travaillent ardemment pour parvenir à sa réalisation. L’heure est maintenant venue de passer à l’action. Un projet d’une aussi grande ampleur ne pourrait se réaliser sans la participation financière de nombreux intervenants. C’est pourquoi une campagne de financement majeure, coprésidée par M. Janvier Grondin, ancien député de Beauce-Nord, M. Claude Lambert, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, et M. Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, vise à amasser les fonds nécessaires à la mise en place de celui-ci. Jusqu’à présent, pas moins de 800 000 $ ont été recueillis auprès des gens d’affaires de la région. Une levée de fonds populaire est également entamée afin d’atteindre l’objectif de 1,5 million de dollars.
Ainsi, la subvention de 4 millions de dollars demandée concrétiserait ce projet porteur d’avenir pour la région. Les signataires de cette lettre espèrent un engagement de la part des aspirants députés qui agirait comme un levier et assurerait le succès de ce projet tout en démontrant l’importance que chacun d’eux accorde au développement de la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.