Les élus adoptent des prévisions budgétaires de 4,26 M$ pour 2016 lors du dernier conseil de ville
Les conseillers municipaux se sont exceptionnellement réunis un mardi dans le cadre d’une séance du conseil.
Parmi les sujets abordés, les élus ont adopté les prévisions budgétaires pour l’année 2016 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Le montant total s’élève à 4,262 M$. Quant à la quote-part de la Ville, elle est de près de 2,077 M$.
Ils ont également accepté la soumission de Groupe hémisphère concernant l’élaboration d’un plan pour la conservation des milieux humides sur l’ensemble de la Ville de Saint-Georges. Le groupe fournira des services professionnels d’ingénierie pour un montant d’un peu plus de 50 500 $, une somme qui sera prélevée à même le budget de fonctionnement municipal.
Les représentants de Saint-Georges ont pris cette décision afin de répondre aux exigences pour aller de l’avant dans le projet de développement du parc industriel de l’Est. Mentionnons que six autres entreprises avaient soumis une offre.
De plus, un permis a été accordé pour effectuer des travaux de réfection au Centre culturel Marie-Fitzbach. Ceux-ci consisteront à rejointer la maçonnerie et à remplacer certains éléments. Toutes les façades ainsi que les deux murs qui ont été exposés à la démolition du couvent Bon-Pasteur sont visés par ces travaux. Des fenêtres en bois identiques à celles du reste du bâtiment seront installées aux endroits où des fenêtres ont été murées.
Dans le cadre du 30e anniversaire du Grand prix cycliste de Beauce, une aide financière de 5 000 $ sera versée pour l’organisation de l’assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise des sports cyclistes qui sera organisée au Georgesville. Deux athlètes et deux bâtisseurs seront intronisés au temple de la renommée du Tour de Beauce lors de l’événement les 7 et 8 novembre.
Dans un autre ordre d’idées, la Ville a décidé de devancer la vente d’un camion du Service incendie, qui était prévue pour 2016 au départ. Puisque la municipalité de Saint-Martin a besoin d’un véhicule de ce genre, Saint-Georges le vendra à sa voisine au prix de l’évaluation, soit 6 000 $ plus les taxes.
En terminant, le maire de la Ville, Claude Morin, participera au rendez-vous de la fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, organisé par les villes de Lafayette (Louisiane), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Québec. Ce sont les responsables de ce projet qui ont demandé à M. Morin d’y participer. « Je vais aller voir ce que c’est et je rapporterai ce qui est bon pour Saint-Georges », a mentionné le maire qui avait déjà prévu s’y rendre avant de recevoir l’invitation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.