Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tom Redmond défie son adversaire libéral de participer à plusieurs débats

durée 09h44
15 octobre 2015
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Tom Redmond, interpelle son adversaire du Parti libéral, Paul Busque, et le défie de participer à des débats sur les différents enjeux qui préoccupent les citoyens de la circonscription.

Quelques heures après l'annonce de sa candidature, M. Redmond a déjà entrepris plusieurs démarches afin d'organiser la tenue de débats avant le scrutin du 9 novembre. D'ailleurs, le candidat de la CAQ s'étonne de voir que son adversaire libéral, de son côté, n'a fait aucune démarche en ce sens, alors qu'il a annoncé sa candidature il y a un bon moment déjà. 

« Il est primordial pour nous que les gens de Beauce-Sud puissent avoir de vrais débats. Il y a une tonne d'enjeux qui sont cruciaux en Beauce et au Québec, comme le développement de nos infrastructures, l'éducation et l'accès aux soins de santé entre autres. Je dis que je suis surpris que mon adversaire libéral n'ait pas fait de démarches pour organiser des débats, mais en réalité cela ne m'étonne pas vraiment. Il faut dire que le bilan du Parti libéral n'est vraiment pas reluisant depuis son arrivée au pouvoir et que Philippe Couillard n'a pas cru bon nommer Robert Dutil au conseil des ministres alors qu'il avait une expérience bien plus importante que bon nombre des ministres actuels du gouvernement », déplore le candidat Redmond. Celui-ci souligne que Paul Busque devra défendre cette réalité en débat.

Le candidat de la CAQ explique que plusieurs approches ont été faites par son équipe depuis mardi afin de mettre en place plusieurs débats dans Beauce-Sud. « Jusqu'à maintenant, nous avons fait des démarches auprès de la Chambre de Commerce de Saint-Georges, du Cégep de Beauce-Appalaches, de l'Union des producteurs agricoles, et de différentes radios. Il faut rejoindre un maximum d'électeurs, provenant de différents horizons, pour leur permettre d'évaluer qui sera le meilleur candidat pour les représenter à l'Assemblée nationale. Un vote pour la CAQ sera un vote pour la fierté beauceronne », conclut-il.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Joël Poulin
    temps Il y a 9 ans
    Je crois que contrairement à vous qui êtes un être non-charismatique, la priorité du candidat du PLQ est de rencontrer un maximum de citoyens de Beauce-Sud, ce qui est à son avantage.

    On le sait très bien que pour vous, un débat ne demande aucune préparation. Tout comme votre parti, vous ne faites que critiquer et posez quelques questions.

    En plus, vous ne vous souciez même pas des intérêts des Beaucerons, vous voulez uniquement attaquer le gouvernement Couillard et les enjeux nationaux.

    Ne prenez pas les gens d'ici pour des imbéciles, vous n'aurez pas mon vote !!!!
  • LT
    Luc Tardif
    temps Il y a 9 ans
    Chose certaine : Redmond = zéro chance d'être ministre !
  • UL
    Un lucide
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi perdre son temps avec une debat avec la CAQ 2e partie d'opposition dans une partielle !! il ne peuvent que chialer et ne peuvent rien faire de concret pour les gens de la beauce avant 3 ans , s'il ne sont pas rayé de la carte par l'élection référendaire qui s'annonce.
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Alors selon vous la solution c'est quoi? élire encore un ripou fessant parti d'un parti qui es entrain de tout détruire comme ses prédécesseurs libéraux? a moins d'élire un candidat d'un partie militant pour une cause perdu? Parce qu'un libéral en Beauce deviendrais ministre ... voyons Couillard a sa clique... Parlons en des priorités avec la pollution visuelle de Busque qui avait rempli la ville de pancarte sans être encore officiellement candidat... Bravo...
  • C
    CHARLIE
    temps Il y a 9 ans
    au fait mr.REDMOND comment se fait-il que vous ayez loué votre local sur la premiere avenue au comité de votre adversaire PAUL BUSQUE n'aviez vous pas un penchant libéral et vous avez changer de camp en quelques jours......étrange ,tres étrange.
  • P
    Pier
    temps Il y a 9 ans
    Mike comment juger un ripou en politique.pensez à toutes les commissions qui nous ont prouvé que les ripoux sont dans les vieux partis.que voulez vous de plus pour avoir la preuve que c'est dans les vieux partis depuis plus de 100 ans qui ne travaillent que pour l'argent ,les banques et les grosses multi nationales qui sont sur le bien être continuellement. Me semble que changer cette gagne de voleurs est plus important que de juger un jeune qui a de l'avenir ou laissons voler par les vieux partis qui connaissent tous les trucs pour acppauvrir le pauvre au bon plaisir des riches.un exemple le gouvernement du Québec aime mieux payer des milliards au banque sans leur demander de se serrer la ceinture et vont couper les services essentiels pour payer ces milliards.
  • M
    mike
    temps Il y a 9 ans
    Pier... tu m'enleve... les mots de la bouche... à mort les vieux partis
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge