Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque dresse un bilan positif de sa première semaine de campagne

durée 15h21
15 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Beauce-Sud, Paul Busque, a dressé un bilan positif de sa première semaine de campagne de cette élection partielle.

Accompagné par le whip en chef du PLQ, Stéphane Billette, M. Busque s’est dit très satisfait jusqu’à maintenant. Dès le 7 octobre en après-midi, j’ai commencé à rencontrer les gens. Je suis très heureux de l’accueil jusqu’à maintenant et je vais continuer dans cette voie. Je veux être proche d’eux », a-t-il insisté.

C’est d’ailleurs l’une des facettes du candidat qui a le plus marqué M. Billette. Il a résumé sa personnalité en trois éléments : la simplicité, la connaissance des dossiers de la région et sa proximité. « Ces trois caractéristiques ont impressionné les ministres du gouvernement lors de son discours d’investiture », a-t-il mentionné.

Hier, MM. Busque et Billette ont visité des fermes laitières et des entreprises agroalimentaires de la région. « Nous avons bien cerné les préoccupations des agriculteurs, notamment en ce qui concerne la gestion de l’offre », a ajouté le candidat libéral.

Celui-ci a ensuite cédé la parole à M. Billette qui est plus au courant du dossier. « Ce que nous voulons faire, c’est de bonifier l’entente grâce à des détails comme la réciprocité. Par exemple, les vaches reçoivent des hormones aux États-Unis pour qu’elles produisent plus de lait, ce qui est interdit au Canada. Nous nous assurerons que les produits importés respectent les règlements canadiens », a déclaré le Whip en chef du PLQ.

En ce qui concerne le quai Pinon, M. Busque a affirmé que la prochaine étape consiste à inclure la réfection dans le programme d’infrastructure du Canada pour obtenir davantage d’argent. « Le processus a été enclenché, mais comme nous sommes en campagne électorale fédérale, il y a une période d’attente. Nous aurons plus de détails au cours des prochaines semaines », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 9 ans
    « Nous avons bien cerné les préoccupations des agriculteurs, notamment en ce qui concerne la gestion de l’offre ».... On vois bien cela dans les manifestations anti liberal des agriculteurs... Vraiment disconecté de la réalité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge