Paul Busque dresse un bilan positif de sa première semaine de campagne
Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Beauce-Sud, Paul Busque, a dressé un bilan positif de sa première semaine de campagne de cette élection partielle.
Accompagné par le whip en chef du PLQ, Stéphane Billette, M. Busque s’est dit très satisfait jusqu’à maintenant. Dès le 7 octobre en après-midi, j’ai commencé à rencontrer les gens. Je suis très heureux de l’accueil jusqu’à maintenant et je vais continuer dans cette voie. Je veux être proche d’eux », a-t-il insisté.
C’est d’ailleurs l’une des facettes du candidat qui a le plus marqué M. Billette. Il a résumé sa personnalité en trois éléments : la simplicité, la connaissance des dossiers de la région et sa proximité. « Ces trois caractéristiques ont impressionné les ministres du gouvernement lors de son discours d’investiture », a-t-il mentionné.
Hier, MM. Busque et Billette ont visité des fermes laitières et des entreprises agroalimentaires de la région. « Nous avons bien cerné les préoccupations des agriculteurs, notamment en ce qui concerne la gestion de l’offre », a ajouté le candidat libéral.
Celui-ci a ensuite cédé la parole à M. Billette qui est plus au courant du dossier. « Ce que nous voulons faire, c’est de bonifier l’entente grâce à des détails comme la réciprocité. Par exemple, les vaches reçoivent des hormones aux États-Unis pour qu’elles produisent plus de lait, ce qui est interdit au Canada. Nous nous assurerons que les produits importés respectent les règlements canadiens », a déclaré le Whip en chef du PLQ.
En ce qui concerne le quai Pinon, M. Busque a affirmé que la prochaine étape consiste à inclure la réfection dans le programme d’infrastructure du Canada pour obtenir davantage d’argent. « Le processus a été enclenché, mais comme nous sommes en campagne électorale fédérale, il y a une période d’attente. Nous aurons plus de détails au cours des prochaines semaines », a-t-il conclu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.