Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier réélu en Beauce

Chargement du vidéo
durée 22h14
19 octobre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections fédérales 2015, la Beauce a choisi de réélire le député sortant Conservateur Maxime Bernier pour un quatrième mandat.

23 h | Déjà, 175 des 265 bureaux de votes ont été dépouillés et l'avance de M. Bernier s'agrandit encore. Elle est maintenant de 9 766 sur le libéral Adam Veilleux qui a obtenu 7 134 voix.

Pour ce qui est du candidat du NPD, Daniel Royer, il a obtenu l'appui de 2 701 électeurs alors que le candidat du Bloc québécois, Stéphane Trudel a reçu 2 189 voix.

22 h 45 | Le député de Beauce depuis 2006 obtient un nombre grandissant de voix. Son avance est maintenant de plus de 6 700 voix sur Adam Veilleux du PLC qui a dépassé les 5 200 votes.

De plus, Radio-Canada prévoit un gouvernment libéral majoritaire si la tendance se maintient. 

22 h 30 | L'Avance de M. Bernier continue d'augmenter alors qu'il possède maintenant une avance de 4 378 voix d'avance sur le libéral Adam Veilleux qui a reçu 3 237 vote jusqu'ici. Les électeurs sont au nombre de 1 238 a avoir jeté leur dévolu sur le NPD et Daniel Royer. M. Trudel a pour sa part 1 001 voix en sa faveur.

22 h 19 | Après le dépouillement de 50 bureaux de votes, M. Bernier a reçu 4 102 voix contre 1928 pour le candidat libéral, Adam Veilleux. 

Daniel Royer du NPD a reçu jusqu'à maintenant 678 votes alors que le candidat bloquiste Stéphane Trudel a reçu 562 voix. 

Quant au Parti vert du Canada, la candidate Céline Brown MacDonald en a obtenu 143.

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge