Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier réélu en Beauce

Chargement du vidéo
durée 22h14
19 octobre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections fédérales 2015, la Beauce a choisi de réélire le député sortant Conservateur Maxime Bernier pour un quatrième mandat.

23 h | Déjà, 175 des 265 bureaux de votes ont été dépouillés et l'avance de M. Bernier s'agrandit encore. Elle est maintenant de 9 766 sur le libéral Adam Veilleux qui a obtenu 7 134 voix.

Pour ce qui est du candidat du NPD, Daniel Royer, il a obtenu l'appui de 2 701 électeurs alors que le candidat du Bloc québécois, Stéphane Trudel a reçu 2 189 voix.

22 h 45 | Le député de Beauce depuis 2006 obtient un nombre grandissant de voix. Son avance est maintenant de plus de 6 700 voix sur Adam Veilleux du PLC qui a dépassé les 5 200 votes.

De plus, Radio-Canada prévoit un gouvernment libéral majoritaire si la tendance se maintient. 

22 h 30 | L'Avance de M. Bernier continue d'augmenter alors qu'il possède maintenant une avance de 4 378 voix d'avance sur le libéral Adam Veilleux qui a reçu 3 237 vote jusqu'ici. Les électeurs sont au nombre de 1 238 a avoir jeté leur dévolu sur le NPD et Daniel Royer. M. Trudel a pour sa part 1 001 voix en sa faveur.

22 h 19 | Après le dépouillement de 50 bureaux de votes, M. Bernier a reçu 4 102 voix contre 1928 pour le candidat libéral, Adam Veilleux. 

Daniel Royer du NPD a reçu jusqu'à maintenant 678 votes alors que le candidat bloquiste Stéphane Trudel a reçu 562 voix. 

Quant au Parti vert du Canada, la candidate Céline Brown MacDonald en a obtenu 143.

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge