Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier réélu en Beauce

Chargement du vidéo
durée 22h14
19 octobre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections fédérales 2015, la Beauce a choisi de réélire le député sortant Conservateur Maxime Bernier pour un quatrième mandat.

23 h | Déjà, 175 des 265 bureaux de votes ont été dépouillés et l'avance de M. Bernier s'agrandit encore. Elle est maintenant de 9 766 sur le libéral Adam Veilleux qui a obtenu 7 134 voix.

Pour ce qui est du candidat du NPD, Daniel Royer, il a obtenu l'appui de 2 701 électeurs alors que le candidat du Bloc québécois, Stéphane Trudel a reçu 2 189 voix.

22 h 45 | Le député de Beauce depuis 2006 obtient un nombre grandissant de voix. Son avance est maintenant de plus de 6 700 voix sur Adam Veilleux du PLC qui a dépassé les 5 200 votes.

De plus, Radio-Canada prévoit un gouvernment libéral majoritaire si la tendance se maintient. 

22 h 30 | L'Avance de M. Bernier continue d'augmenter alors qu'il possède maintenant une avance de 4 378 voix d'avance sur le libéral Adam Veilleux qui a reçu 3 237 vote jusqu'ici. Les électeurs sont au nombre de 1 238 a avoir jeté leur dévolu sur le NPD et Daniel Royer. M. Trudel a pour sa part 1 001 voix en sa faveur.

22 h 19 | Après le dépouillement de 50 bureaux de votes, M. Bernier a reçu 4 102 voix contre 1928 pour le candidat libéral, Adam Veilleux. 

Daniel Royer du NPD a reçu jusqu'à maintenant 678 votes alors que le candidat bloquiste Stéphane Trudel a reçu 562 voix. 

Quant au Parti vert du Canada, la candidate Céline Brown MacDonald en a obtenu 143.

Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

10

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ULTH
    Un Libéral très heureux !!
    temps Il y a 6 ans
    Bravo monsieur Bernier pour votre belle victoire !! malheureusement la Beauce n'aura plus de voix à Ottawa pour 4 ans minimum et sûrement plus !!
  • .
    ...
    temps Il y a 6 ans
    Maxime, tu as été chanceux de passer a nouveau. Vous n'etes plus majoritaire, c'est le debut de la fin ...
  • AI
    All in
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi pas te presenter comme chef du partit. Haha t'a qu'a passer pour des caves, vas y all in mon homme
  • M
    mike
    temps Il y a 6 ans
    La Beauce n'est pas dupe, elle ne s'est pas fait avoir par les magouilles libérales... la Beauce a fait le meilleur choix...
  • MQED
    Monique... qui est découragée que la corruption soit de retour aux pouvoirs
    temps Il y a 6 ans
    C'est bien des libéraux ca... personne ne s'affiche sous son nom... et ca chiale par l'arriere... Maxime a toujours bien représenté la Beauce et a toujours été très présent...
  • YC
    Yvon Constant
    temps Il y a 6 ans
    Au moins il ne sera plus ministre et tant qu'à moi ça va être une maudite bonne affaire pour le Canada.
  • T
    THE_GATE
    temps Il y a 6 ans
    La Beauce a encore voter comme des moutons pour les conservateurs. Pourquoi? Maxime a bien représenté la Beauce LOL
  • B
    Billy
    temps Il y a 6 ans
    Un élu qui écrase la main qui le nourrit ne mérite pas d'être un élu. Malheureusement ses visites dans les foyers ont porté fruit.

    M. Bernier, vous n'avez pas intérêt à traiter encore des personnes d’illettré,car vous pourriez le regretter.
  • I
    Isabelle
    temps Il y a 6 ans
    Pour les agriculteurs qui pensent que les libéraux vont les aider, je crois que vous n êtes pas réalistes. Quand Paul Martin (libéraux) était au pouvoir,il n a rien fait pas aider l industrie du textile alors, dites-vous que les libéraux avec Trudeau ne feront rien pour vous, sinon pire que les conservateurs et qu ils peuvent même mettre en jeu la gestion de l offre. Alors moi, je ne crois pas au magicien
  • R
    Roger
    temps Il y a 6 ans
    Le 2 de pique de la Beauce, encore élu, mais quand vous réveillez les beaucerons ...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Richard Lehoux présente son bilan de la dernière session parlementaire 

Le député de Beauce, Richard Lehoux, revient sur la session parlementaire qui s’est terminée jeudi à la Chambre des communes à Ottawa. Tout au long de cette session et accompagné de ses collègues conservateurs, M. Lehoux a mis de la  pression sur le gouvernement afin qu’il rende des comptes notamment sur l’inflation, la hausse vertigineuse du ...

23 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

22 juin 2022

Sondage: les Québécois sont d'accord avec les chèques, selon Legault

Les Québécois aiment les chèques offerts par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, déduit le premier ministre François Legault d’un sondage publié mercredi, en laissant miroiter des baisses d’impôt en 2023. Le coup de sonde Léger Marketing commandé par Québecor suggère pourtant que le gouvernement caquiste aurait baissé dans les ...