« Les libéraux n'ont aucune gêne à ce qu'on pige dans nos poches » - Renaud Fortier
Le candidat du Parti Québécois dans Beauce-Sud, Renaud Fortier, déplore l'obstination du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui selon lui veut faire payer les citoyens en double pour des soins de santé déjà assurés.
À cet égard, M. Fortier espère que le projet de loi 491 présenté par son parti sera adopté rapidement pour venir corriger cette situation.
« Ça va bientôt prendre deux cartes pour se faire soigner au Québec, celle d'assurance-maladie et celle de crédit. Notre système de santé doit être public, universel et centré sur le patient. Ce n'est pas le cas avec M. Barrette qui semble plus préoccupé par la situation des médecins que celle des patients », mentionne M. Fortier.
« Je n'invente rien. Il a dit lui-même que les frais accessoires actuellement chargés par certains médecins sont en réalité une astuce utilisée pour payer leurs frais de cabinet et augmenter leur marge de profit. Pourtant il ne fait rien. Il y a des limites à prendre les patients en otage. Il faut que les libéraux entendent raison et adoptent le projet de loi que nous proposons », de poursuivre le candidat péquiste.
« J'ai hâte d'entendre mes colistiers à l'élection du 9 novembre sur ce sujet, car c'est un enjeu qui peut tous nous toucher. Depuis le début de la campagne, je me suis engagé à faire passer l'intérêt de notre communauté en premier, en voici une preuve concrète », conclut le candidat du Parti Québécois dans Beauce-Sud.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
En éliminant les dédoublement coûteux, et en percevant nous-mêmes toutes nos taxes et tous nos impôts, on en sortirait gagnant, plusieurs études l'ont déjà démontré. Même Couillard a admis qu'un Québec indépendant serait viable.
En plus, ça nous permettrait de stimuler les secteurs économiques dans lesquels nous avons le plus d'intérêts. Par exemples, au lieu de subventionner l'industrie automobile, le pétrole, le militaire et la monarchie, on pourrait investir dans l'industrie forestière, l'aéronautique et les énergies renouvelables.