La CAQ fait usage d’affichages hors du commun dans Beauce-Sud
Dans le cadre des élections partielles provinciales, la Coalition Avenir Québec (CAQ) a lancé une campagne d’affichage inédite visant à dévoiler ce qu’elle considère comme le discours caché de ses adversaires politiques.
Ces panneaux, sous forme de bulles de texte installées au-dessus des pancartes électorales des candidats péquistes ou libéraux, ont pour but d’informer la population sur les déclarations, positions ou intentions réelles de ces derniers souligne-t-on à la CAQ.
Du côté de l’équipe de Paul Busque au Parti libéral du Québec (PLQ), on qualifie ce geste de désespéré. On accuse également la CAQ de faire une campagne négative plutôt que de miser sur ses propres idées. « Ils transmettent de fausses informations et tentent d’induire en erreur les citoyens et citoyennes », mentionne-t-on au PLQ. D’ailleurs, le parti en est présentement à évaluer la légalité de la chose, notamment en termes de diffamation. « C’est une attaque lâche et ça nous montre que la CAQ cherche de toutes les façons à obtenir du capital », ajoute-t-on.
Selon le candidat caquiste dans Beauce-Sud, Tom Redmond, le rôle de l’opposition est de faire ressortir la vérité sur un gouvernement au pouvoir. « C’est loin d’être de la diffamation. Je mets Paul Busque de m’attaquer à ce sujet et de contredire ce qui est écrit sur les panneaux […] par exemple, je le mets au défi d’affirmer que la taxe (TVQ) n’augmentera pas à 11 %. Que son chef le confirme », lance M. Redmond.
Ce dernier indique par ailleurs que son parti ne fait pas de campagne négative et que la raison pour laquelle la CAQ a procédé à la pose de telles affiches est entre autres due à l’attitude des libéraux dans le présent processus électoral. « Ils nous ont lancé une campagne en même temps que les élections fédérales avec un délai d’à peine trois semaines pour se virer de bord. Nous avons donc trouvé une façon de faire parler de nous autres », explique Tom Redmond.
« On sait très bien que les libéraux ne se vanteront pas de leur intention de vouloir hausser la TVQ. On sait aussi qu’ils feront tout pour faire oublier les déclarations lourdes de sens de leur candidate dans Saint-Henri-Sainte-Anne au sujet des odeurs de corruption autour de leur formation politique. Du côté péquiste, on se doute bien que le parti de Pierre Karl Péladeau sera gêné d’avouer que la seule et unique priorité de ce dernier est de faire un référendum. La CAQ souhaite informer la population sur ces vérités qui dérangent », conclut le président de la formation politique, Stéphane Le Bouyonnec.
20 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
C'est un fait avéré : les Libéraux songent à augmenter la TVQ. C'est effectivement le rôle de l'opposition d'en avertir les électeurs. Moi je trouve la stratégie légitime, du moment qu'elle dit la vérité et qu'elle se tient loin de la désinformation.
Et la triste réalité des Libéraux qui taxent, surtaxent et pressent le citron du contribuable à un niveau insoutenable...!
Une économie au service du bien commun comme le propose Québec solidaire, ça me rejoint davantage.
Avant de faire la leçon, ils devraient eux-mêmes respecter la loi sur l'affichage électoral! Poser des pancarte sur un pont est interdit mais ils en ont mis sur le pont de la famine!
Donc, je vais voter CAQ pour faire passer le message et j'espère que je ne serai pas le seul.