Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Beauceron Mario Roy parmi eux

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

durée 12h00
12 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises.

Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario Roy.

Dans le cadre de cette course, six débats publics, dont un en anglais, sont organisés afin de permettre aux membres et à l’ensemble de la population d’entendre les idées et propositions des candidats.

Le débat le plus près de la région aura lieu le jeudi 22 mai, au Théâtre de la Cité universitaire de l'Université Laval, à Québec, à compter de 19 h. Les personnes intéressées peuvent visiter le chefferie.plq.org afin de s’inscrire.

Rappelons que le prochain chef du PLQ sera élu le 14 juin dans le cadre d’un congrès qui se tiendra à Québec.

Abolition de la bourse carbone
Dans sa plus récente prise de position, le candidat Mario Roy propose d’abolir immédiatement la bourse carbone au Québec pour que cette dernière soit traitée «équitablement» vis-à-vis les autres provinces, en ayant une politique fédérale qui s’applique à tous.

«Quand François Legault propose d’attendre le résultat des élections fédérales pour prendre sa décision, il sous-entend qu’il envisage de garder une taxe plus élevée que le reste du Canada. Cela aurait pour conséquence que les Québécois paient plus cher l'essence que le reste du Canada et que les entreprises auront un désavantage compétitif face aux autres provinces et aux autres pays», a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse émis le 3 avril.

À lire également

Mario Roy dépose officiellement sa candidature à la chefferie du PLQ

Chefferie du PLQ: la campagne de Mario Roy va très bien

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge