Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Rejetez le Parti libéral qui vous prend pour acquis depuis trop longtemps » — Tom Redmond

durée 13h31
6 novembre 2015
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) à l'élection partielle dans Beauce-Sud, Tom Redmond, était accompagné aujourd'hui du député de Granby, François Bonnardel, de La Peltrie, Éric Caire, et des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, pour visiter l'entreprise Prodevco à Saint-Georges.

Ceux-ci ont profité de l'occasion pour livrer un dernier point de presse avant la journée des élections.

M. Bonnardel a commencé son allocution en soulignant que l'élection partielle dans Beauce-Sud était une bataille à deux partis, soit la CAQ et le Parti libéral. « Les Libéraux ont échoué dans leurs promesses. Depuis que ce parti est au pouvoir, les Beaucerons ont 1 500 $ de moins dans leurs poches et il y a moins d'emplois », dit-il.

Le candidat dans Beauce-Sud, Tom Redmond, a poursuivi en étant encore plus tranchant que son collègue. « Chaque jour, je reçois des témoignages de libéraux fâchés, qui ne se reconnaissent plus dans les décisions de Philippe Couillard et qui n’ont toujours pas avalé le fait qu’il ait tassé Robert Dutil du conseil des ministres. Les Beaucerons me disent qu’ils voient cette élection partielle comme une opportunité: l’opportunité de remettre Beauce-Sud à l’avant-plan. Pendant cette élection, nous avons parlé d’infrastructures, d’économie, d’éducation et de santé. Nous avons abordé les sujets qui touchent directement les gens. Nous avons mené une campagne positive, malgré la fatigue des gens lorsqu’on leur parle de politique. Après plus de 70 jours de campagne fédérale, difficile de parler de politique provinciale pendant un autre 30 jours. Mais les gens ont bien compris que les Libéraux ont fait cela par simple calcul électoraliste. Ils pensent que les Beaucerons ne sortiront pas voter. Ils auront une belle surprise lundi », insiste Tom Redmond.

L'opposition a plus de pourvoir ?

Ce dernier rappelle que dans trois jours, les Beaucerons auront une décision capitale à prendre pour l'avenir de leur comté. « Ou bien on décide d’élire un député par défaut, un député de remplacement, un député qui n’est là que pour combler les trous laissés par les députés démissionnaires du Parti libéral, ou bien on choisit le seul parti qui décide de se battre pour tous les Québécois, qui fait du développement économique des régions du Québec sa priorité. Vous avez la chance d’élire un député qui prendra la parole, qui n’aura pas pour seul temps de parole celui de justifier les mauvaises décisions économiques des libéraux. Les Beaucerons sont des gens authentiques et la moindre des choses, c’est d’avoir un député à leur image, un député qui portera tous leurs espoirs à Québec et qui fera avancer les dossiers de la région avant de faire avancer ses ambitions personnelles », ajoute-t-il.

En quoi un député dans l'opposition serait-il mieux qu'un député dans le gouvernement ? « C'est un mythe que dire qu'un député dans le gouvernement soit plus proche d'un ministre. Le député qui est petit dans un parti se fait dire de se la fermer. Dans l'opposition, tu peux poser des questions et personne ne va te dire de la fermer. Je crois qu'un député dans l'opposition a plus de pouvoir et de puissance qu'un simple député dans un parti au pouvoir », affirme le député de La Peltrie, Éric Caire.

Marc Picard ajoute qu'il a toujours été dans l'opposition depuis ses débuts en politique il y a 12 ans et malgré tout, il est le député qui a eu le plus d'investissement en infrastructures dans son comté. « On peut sortir publiquement nous, nous ne sommes pas bâillonnés », conclut le député des Chutes-de-la-Chaudière.

 

commentairesCommentaires

20

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise
    temps Il y a 9 ans
    Résonnement simplet !! votez pas pour moi , votez contre l'autre !!
  • UPDT
    Un payeur de taxes
    temps Il y a 9 ans
    Ce n'est pas une bonne raison. Nous ne voulons pas de paroles sans action ou de girouette.











  • S
    Steve
    temps Il y a 9 ans
    Exactement... c'est un message fort et claire que l'on doit donner au libéraux de Couillard...
  • J
    Jean
    temps Il y a 9 ans
    La défaite s'en vient,c'était de donner on ministère a Robert
  • LT
    Luc Tardif
    temps Il y a 9 ans
    Tant qu’à faire, pourquoi vous promettez pas d’être ministre?
  • J
    Jacques
    temps Il y a 9 ans
    On a vu ça la vision du développement économique des régions de François Legault quand y’était ministre des finances péquisse pis on sait qu’esse ça donne.
  • L
    Lise
    temps Il y a 9 ans
    Une chance que le ridicule ne tue pas !! car la CAQ dépasse tout ce qu'on peux s'imaginer !! Candidat hystérique et grossier, promesse qu'ils ne peuvent tenir en tant que 2e opposition , discour vide et sans contenu....bref .. la CAQ dans toutes sa splendeur !!
  • B
    Bob
    temps Il y a 9 ans
    Les libéraux en pleine panique, c'est bon signe........
  • H
    horam
    temps Il y a 9 ans
    ne voter jamais liberal il vont vous faire payer pour apres l'election
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 9 ans
    Moi,je vote Tom Redmond.
  • V
    Veritas
    temps Il y a 9 ans
    J'en reviens pas de tant de démagogie de la part d'un parti de deuxième opposition qui ne peut que conter des balivernes en nous disant qu'il y a moins de jobs en Beauce-Sud alors que nos manufacturiers cherchent de la main d'oeuvre, que le gouvernement va hausser la Tvq etc...
    Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose auraient dit Lénine.
  • UE
    un electeur
    temps Il y a 9 ans
    Quand t'es rendu à dévaloriser les autres pour te remonter c'est que tu vaux pas cher la livre
  • M
    Marc
    temps Il y a 9 ans
    Si on résume le programme de Redmond: Couillard a pas nommé Dutil ministre, Couillard a déclenché des élections, Couillard prend les Beaucerons pour acquis. Avec ça, on ira pas loin.
  • N
    novembre
    temps Il y a 9 ans
    La CAQ est un choix douteux comme cela l'a été pour un vote créditiste. Un parti qui tend l'hameçon et qui lance des engagements souvent farfelus ou irréalisables.
    Quand à moi je vote par conviction pour Renaud Fortier candidat du PQ . Pour reconstruire un Québec pour tous.
  • N
    novembre
    temps Il y a 9 ans
    La présence d'une charge de la brigade légère de la CAQ me fait sourire. La CAQ retourne sa veste pour revenir aux valeurs de l'ADQ pour nous faire oublier ses positions anti syndicat , augmenter la charge de travail des enseignants avec le même salaire, s'en prendre aux plus démunis et changer la couleur de son logo apparemment plagié et annoncé dans un français mal traduit de l'anglais. L'ADQ a été créé suite à une querelle au parti libéral et au départ de Dumont du PLQ. Ni l'ADQ ni la CAQ n'ont réussit à être en mesure de rédiger un programme électoral décent. Je voterai contre le négativisme contre l'amateurisme pour des valeurs québécoises sures.
  • S
    steve
    temps Il y a 9 ans
    est-ce vraiement ce que l'on cherche?

    http://www.dossiercouillard.com/
  • J
    Julie
    temps Il y a 9 ans
    Redmond s'est payé un week-end à Laval. Même pas le cœur de finir sa campagne....
  • M
    Marie
    temps Il y a 9 ans
    Si y'a choisi d'aller faire campagne à Laval, c’est plutôt Redmond qui doit déjà tenir la Beauce pour acquise
  • UB
    Une beauceronne
    temps Il y a 9 ans
    C'est triste de voir à quel point vous perdez des votes M. Redmond. Au lieu de s'occuper du voisin, vous devriez peut-être s'occuper de votre campagne à vous. Nous ne savons même pas ce que vous voulez faire pour Beauce-Sud mise à part le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'au Maine. À chaque fois qu'on vous entend, c'est pour dénigrer les libéraux. Et pourtant je n'ai aucune valeur libérale, mais je trouve que vous êtes très peu diplomate. Vous faites de la basse politique. Avec toutes vos conneries de cette dernière semaine, soyez assuré que vous avez perdu beaucoup de vote. Certaines personnes ont honte d'avoir voter pour vous lors du vote par anticipation, après ce que vous avez fait.
  • N
    novembre
    temps Il y a 9 ans
    Contrairement à Samuel Poulin Monsieur Redmond n'a pas militer à la CAQ activement. S'exhiber à Laval pour finalement participer à un quelconque logo plagié avec un texte truffé d'anglicisme. Ce n'est pas cela la fierté beaucerone.
    Il ne suffit pas pour changer l'image d'un parti chaotique de proposer un changement de logo mais plutôt de procéder au changement de Legault.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge