Le thème du grand ménage de la CAQ plaît en Beauce et au Québec
La campagne en générale va bien et Beauce-Nord n’est pas une exception. « Si je me fie à mes candidats, cela va très bien. Il faut prendre rien pour acquis. Évidemment, il faut constater que nous avions une bonne base avec Janvier (Grondin). Les gens veulent du changement et veulent qu’on fasse du grand ménage. J’ai eu de bons commentaires sur les débats. Cela m’encourage, et nous allons travailler pour les 12 jours qui restent », a lancé le chef de la Coalition lors d'un scrum hier avec les médias régionaux.
François Legault avoue que sur l’île de Montréal, sa campagne est plus ardue avec ses idées. « Quand on sort de l’île de Montréal, c’est très positif. Les gens de la famille de la classe moyenne sont tannés de payer plus d’impôts et d’en avoir moins pour leur argent qu’ailleurs. Quand on leur dit qu’on va faire le ménage dans la corruption, dans la bureaucratie pour réinvestir dans les services et en baisse d’impôts. Cela rejoint exactement leurs préoccupations. Nous avons un support incroyable des gens de la classe moyenne qui sont tannés de payer de trop d’impôts », commente M. Legault.
Legault version 2.0
Questionné par le journaliste, quel était la différence entre le François Legault de l’époque au Parti Québécois et celui d’aujourd’hui à la Coalition Avenir Québec. « C’est la vérité. Quand j’étais au Parti Québécois, on n’osait pas (la dire). J’ai essayé de proposer des changements pour une politique de développement économique, pour l’éducation et la santé. Ce que je me suis rendu compte qu’il y a une seule priorité au Parti Québécois, gagner un référendum ! Il ne faut pas offusquer les syndicats, les commissions scolaires et pas offusquer aucun des groupes de pression. On se retrouve avec une situation qu’avec les deux vieux partis sont dépendants des groupes d’intérêts. Ils travaillent d’abord pour les groupes d’intérêts. Nous à la Coalition, on veut travailler pour les citoyens », poursuit ce dernier.
Les changements qu’ils proposent risquent de déranger les syndicats. « Oui cela va peut-être brasser pour les syndicats. M. Charest et Mme Marois m’accusent de semer le chaos et de vouloir la chicane avec les syndicats. Mon objectif est de redonner le pouvoir aux citoyens et travailler pour les citoyens. Il faut avoir moins d’argent en bureaucratie et plus d’argent dans les services aux enfants, aux patients et dans les poches des contribuables. IL faut réduire les syndicats. Ce n’est pas contre les syndicats, c’est pour les citoyens. C’est mon défi d’ici le 4 septembre de rassurer les gens », indique-t-il.
Il rappelle que dans son passé à Air Transat, le syndicat travaillait pour les bienfaits des travailleurs et de l’entreprise. « Il faut arrêter de se mettre à genoux et dire oui aux syndicats comme Mme Marois et M. Charest le font actuellement », mentionne-t-il.
Spénard a de bonnes qualités
Le chef de la CAQ était aussi là pour donner son appui au candidat du comté, André Spénard. M. Legault avait d’ailleurs de bons mots au sujet de l’ancien maire de Saint-Joseph et président du CLD de Robert-Cliche. « Il est ministrable, mais je n’annoncerai pas ce soir mon cabinet. Il a les qualités pour être un ministre. Nous avons une belle équipe. J’ai déjà annoncé quelques personnes comme le Dr Barrette. Je pense que je n’ai pas surpris personne pour dire qu’il pourrait être notre ministre de la Santé. Pour ce qui est des autres, M. Spénard a beaucoup de qualités », a répété M. Legault.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.