Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le thème du grand ménage de la CAQ plaît en Beauce et au Québec

durée 08h15
24 août 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault était confiant suite à ses performances lors des récents débats. De passage dans le comté de Beauce-Nord hier soir pour une activité de financement à l’Auberge des Moissons de Vallée-Jonction, M. Legault est content de voir que la thématique du «grand ménage plait bien à la Beauce tout comme un peu partout à l’extérieur de Montréal.

La campagne en générale va bien et Beauce-Nord n’est pas une exception. « Si je me fie à mes candidats, cela va très bien. Il faut prendre rien pour acquis. Évidemment, il faut constater que nous avions une bonne base avec Janvier (Grondin). Les gens veulent du changement et veulent qu’on fasse du grand ménage. J’ai eu de bons commentaires sur les débats. Cela m’encourage, et nous allons travailler pour les 12 jours qui restent », a lancé le chef de la Coalition lors d'un scrum hier avec les médias régionaux.

François Legault avoue que sur l’île de Montréal, sa campagne est plus ardue avec ses idées. « Quand on sort de l’île de Montréal, c’est très positif. Les gens de la famille de la classe moyenne sont tannés de payer plus d’impôts et d’en avoir moins pour leur argent qu’ailleurs. Quand on leur dit qu’on va faire le ménage dans la corruption, dans la bureaucratie pour réinvestir dans les services et en baisse d’impôts. Cela rejoint exactement leurs préoccupations. Nous avons un support incroyable des gens de la classe moyenne qui sont tannés de payer de trop d’impôts », commente M. Legault.

Legault version 2.0
Questionné par le journaliste, quel était la différence entre le François Legault de l’époque au Parti Québécois et celui d’aujourd’hui à la Coalition Avenir Québec. « C’est la vérité. Quand j’étais au Parti Québécois, on n’osait pas (la dire). J’ai essayé de proposer des changements pour une politique de développement économique, pour l’éducation et la santé. Ce que je me suis rendu compte qu’il y a une seule priorité au Parti Québécois, gagner un référendum ! Il ne faut pas offusquer les syndicats, les commissions scolaires et pas offusquer aucun des groupes de pression. On se retrouve avec une situation qu’avec les deux vieux partis sont dépendants des groupes d’intérêts. Ils travaillent d’abord pour les groupes d’intérêts. Nous à la Coalition, on veut travailler pour les citoyens », poursuit ce dernier.

Les changements qu’ils proposent risquent de déranger les syndicats. « Oui cela va peut-être brasser pour les syndicats. M. Charest et Mme Marois m’accusent de semer le chaos et de vouloir la chicane avec les syndicats. Mon objectif est de redonner le pouvoir aux citoyens et travailler pour les citoyens. Il faut avoir moins d’argent en bureaucratie et plus d’argent dans les services aux enfants, aux patients et dans les poches des contribuables. IL faut réduire les syndicats. Ce n’est pas contre les syndicats, c’est pour les citoyens. C’est mon défi d’ici le 4 septembre de rassurer les gens », indique-t-il.

Il rappelle que dans son passé à Air Transat, le syndicat travaillait pour les bienfaits des travailleurs et de l’entreprise. « Il faut arrêter de se mettre à genoux et dire oui aux syndicats comme Mme Marois et M. Charest le font actuellement », mentionne-t-il.

Spénard a de bonnes qualités
Le chef de la CAQ était aussi là pour donner son appui au candidat du comté, André Spénard. M. Legault avait d’ailleurs de bons mots au sujet de l’ancien maire de Saint-Joseph et président du CLD de Robert-Cliche. « Il est ministrable, mais je n’annoncerai pas ce soir mon cabinet. Il a les qualités pour être un ministre. Nous avons une belle équipe. J’ai déjà annoncé quelques personnes comme le Dr Barrette. Je pense que je n’ai pas surpris personne pour dire qu’il pourrait être notre ministre de la Santé. Pour ce qui est des autres, M. Spénard a beaucoup de qualités », a répété M. Legault. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Victor
    temps Il y a 12 ans
    Un bon coup de balaie....c'est ce que Spénard veux faire....mais il veux balayé tout vers St-Joseph, comme président du cld Robert-Cliche il avait un accès a ce qui se passait dans la région du coté industriel, et il travaillait pour que St-Joseph récolte, parlez en aux maires du coin. amusant de le voir saluer tout le monde, celui qui, il y'a quelques mois a peine, levait le nez a tout ce qui n'avait pas d'étiquette St-Joseph.
  • LC
    L Carpentier
    temps Il y a 12 ans
    L'appareil gouvernemental est énorme et un fardeau qui deviendra impossible à supporter éventuellement. Comme les PME et entreprises, il faut faire le ménage si nécessaire pour être plus efficace. Mettre les ressources $ au bon endroit.
  • BB
    brigitte bolduc
    temps Il y a 12 ans
    je suis bien contente que vous arriviez monsieur legault , il commence à être grandement temps que quelqu'un dégraisse ceux qui ne font que se graisser......au détriment des services....à la collectivité........ pis les directions d'école et de commissions scolaires qui ont monté la tête aux parents et aux employés comme quoi se sera néfastes pour les enfants de rester à l'école jusqu,à 5 heures.......c'est qu'ils sont dur de comprenure.........ou bien il va pouvoir y avoir des ajustements ou bien ils devront arrêter de toujours gâter trop leurs enfants, pis après , on voit ce que ça donne , des ados qui agressent et qui tuent, et des jeunes adultes sans ambitions....... vu qu'ils n'ont pas su élever correctement leurs enfants......nourris au sucre et aux boissons énergétique....... pis fait ce que tu veux.......pis achale moi pas.........BEN ALORS CE SERA LE GOUVERNEMENT QUI VA LEUR MONTRER COMMENT ÇA MARCHE POUR FAIRE DU MONDE ! moi, je me suis fait dire par une jeune de 8 ans en 2006, TOI, JE VAIS TE FAIRE PERDRE TA JOB! non mais , dans quel monde on vit! pis finalement, c'est l'école qui a pris pour elle.........j'espère qu'elle va faire du monde pareil! J'AI BEN HÂTE DE VOIR LES GROSSES POCHES DESCENDRE DE LEURS TRÔNES!!!! ensuite cher monsieur Legault , il faudra s'occuper de ceux qui gardent des personnes handicpées pis qui roulent sur l'or sur leur dos.......pis qui s'en ocupent même pas comme il faut souvent ex: fesses pleines de caca collé vieux de 2-3 jours........j'ai rassuré le patient,commme quoi il n'avait rien à craindre et que je le nettoierait bien comme il faut........ PIS CES GENS LÀ ONT DES VOITURES LUXUEUSES, DES CHALETS, VONT EN EUROPE.........., C'EST ASSEZ ÉCHOEURANT, QUAND JE PENSE QUE TOUS FONT UN DRAME AVEC LISE THIBAULT........
  • A
    Alain
    temps Il y a 12 ans
    Legault est contre les professeurs, pharmaciens, médecins, Hydro-Québec, syndicats. En plus, il a le culot de dire qu'il va couper partout mais c'est lui a fait le plus de promesse avec près de 4 milliards. C'est pas mal contradictoire. Je n'ai rien contre le fait de faire du ménage mais c'est toujours les indiens qui vont perdre leur emploi et les hauts dirigeants vont continuer à dépenser comme des fous. Pour la première fois de ma vie, je vais voter PQ car ils ont le meilleur cadre financier. Ça été confirmé par l'économiste Luc Godbout. Qu'on l'aime ou non, Mme Marois n'a pas l'intention de se lancer en une guerre ouverte avec 80% de la population juste pour supprimer des emplois et ensuite remplir les promesses de 4 milliards.
  • ÉA
    électeur allumé
    temps Il y a 12 ans
    Après le 4 septembre que vont faire nos pauvres grosses poches? Charest et son groupe de têteux vont devoir travailler? Je ne pense pas. Depuis le temps qu'ils se graissent les uns les autres avec NOTRE argent, ils vont se payer des retraites dorées avec leurs gros chars, leurs grosses madames , leur gros chalet pis NOTRE argent caché quelque part en Suisse. Si la CAQ pouvait former le gouvernement, ce serait bien plaisant de voir les voleurs en complet se faire mettre en prison. Il y a plein de coupables mais jamais personne n,est vraiment puni, dans ces crosses là, c'est curieux, non? Mais toi, le ou la ti-cul, fais-toi pas prendre parce que tu vas cracher tes dents. On appelle ça la justice. Et espérons que pas juste Charest va avoir à rendre des comptes, mais les petits ministres qui se sont pavanés à ses côtés, ont profité de la manne et n'ont rien fait pour empêcher la crasse, hein Monsieur Robert! Vite le 4 septembre pour ENFIN sortir la brosse à plancher et nettoyer la soue.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge