Place au vote par anticipation dimanche et lundi
Les personnes qui souhaitent voter par anticipation pourront le faire dimanche et lundi au bureau de leur municipalité respective, et ce, entre 9 h 30 et 20 h. Contrairement aux élections précédentes, les électeurs qui désirent aller voter par anticipation n’ont plus besoin de faire valoir un motif afin de se prévaloir de ce droit.
Beauce-Sud
Dans Beauce-Sud, on compte 47 725 électeurs, soit 771 de plus que lors de la dernière élection en 2008. D’ailleurs, 11% des électeurs de Beauce-Sud s’étaient prévalus de leur droit de vote par anticipation, soit 5524 personnes, il y a quatre ans. Le taux de participation global, lors de la dernière élection provinciale, dans ce comté, était de 59,9 %.
Parmi les sept candidats en lice dans Beauce-Sud, on retrouve Robert Dutil du Parti libéral, Robert Genesse de Québec-Révolution démocratique, Jean Rhéaume candidat indépendant, Vanessa Roy d’Option nationale, Richard Savoie de la Coalition Avenir Québec, Marie-Claude Verville Québec Solidaire et Luc Villeneuve du Parti Québécois.
Beauce-Nord
Dans Beauce-Nord, la circonscription totalise 41 643 électeurs, soit 1563 de plus qu’il y a quatre ans. D’ailleurs, lors de cette élection, 63 % des électeurs de Beauce-Nord ont voté soit 25 596 sur les 40 080 admissibles à le faire.
Cette fois-ci, neuf candidats ont déposé un bulletin de candidature dans ce comté. Ainsi, on retrouve Daniel Bizier du Parti Québécois, Yv Bonnier-Viger de Québec Solidaire, Sébastien Drouin du Parti conservateur, Danielle Favreau de la Coalition pour la constituante, Gwendoline Mathieu-Poulin pour le Parti vert, Benoit Roy candidat indépendant, Jack Roy du Parti libéral, André Spénard de la Coalition Avenir Québec et Stéphane Trudel d’Option nationale
Bellechasse
Enfin, dans Bellechasse, le redécoupage de la carte électorale a permis de faire passer le nombre d’électeurs de 34 785 en 2008 à 42 676 en 2012. Lors de la dernière élection, 22 318 personnes ont voté pour un taux de participation de 64%.
Huit candidats brigueront les suffrages dans la circonscription bellechassoisse en 2012. De ce nombre, mentionnons Patrice Aubin du Parti de la classe moyenne du Québec, Linda Beaudoin Parti conservateur, Benoit Comeau Québec Solidaire, Christine Lavoie Parti unité nationale, Christian Lévesque Coalition avenir Québec, Clément Pouliot Parti Québécois, Sébastien Ruel Équipe autonomiste et Dominique Vien du Parti libéral.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.