Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Leblanc, heureuse de s’associer au lancement d’Opération Nez Rouge Chaudière

durée 13h11
15 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse de souligner le lancement de la 21e campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge Chaudière.  Cette année encore, les équipes de chauffeurs bénévoles participeront au raccompagnement sécuritaire de nombreux fêtards au cours du mois de décembre. De plus, le 1-866-DESJARDINS permettra non seulement d’obtenir de l’information pour devenir bénévole, mais aussi d’obtenir un transport n’importe où au Québec.

« La situation de la conduite en état d’ébriété demeure le problème numéro un de sécurité sur les routes du Québec.  Pendant la période des fêtes, Opération Nez rouge offre un service de raccompagnement gratuit et sécuritaire. Profitons de cette période de réjouissances pour développer et renforcer des habitudes de déplacement sécuritaires» a mentionné madame Leblanc.

« Le temps des fêtes est ponctué de rencontres, de soupers et de soirées de réjouissances où l’alcool fait partie des habitudes de célébration des Québécois.  Bien que 97 % des automobilistes se disent contre l’alcool au volant, selon un sondage réalisé en 2006, 39 % des répondants avouent avoir déjà pris le volant après avoir consommé au moins un verre d’alcool.  Cette année, prenons la décision de laisser les clés à un bénévole d’Opération Nez rouge » insiste la députée de Beauce-Sud.

« La consommation responsable est de plus en plus présente dans la culture Québécoise.  Globalement, on boit moins et on boit mieux.  Pendant le temps des fêtes, développons des habitudes qui nous suivront toute l’année, pensons à nos proches et à tous les usagers de la route et refusons de prendre le volant après avoir consommé» a conclu la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.

Le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge est de retour du 1 au 31 décembre. Toutes les personnes et les équipes qui souhaitent s’inscrire ou recevoir des renseignements supplémentaires peuvent le faire en téléphonant au 1-866-DESJARDINS ou, tout simplement, en visitant le site Internet d’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge