Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a effectué une tournée de plusieurs circonscriptions de la région Chaudière-Appalaches, jeudi. Il s’est entre autres arrêté à l’entreprise Comact de Saint-Georges. Invité à se prononcer sur le dossier des régions ressources, celui-ci n’entend pas briser le consensus adopté sur ce programme, il y a plusieurs mois. Il a profité de son passage pour s’attaquer au chef du Parti libéral Jean Charest. Richard Poulin a assisté à la visite industrielle du chef de la CAQ et a préparé le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025.
Mercredi 13 février
Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre
À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...
Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales.
M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...
Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente.
M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...