La partie de yoyo entre le candidat libéral Robert Dutil et celui de la Coalition Avenir Québec, Richard Savoie, a créé une vague d’émotion dans les deux camps, mardi. Au terme de la soirée, Robert Dutil a été réélu par une majorité de 650 voix. Celui-ci avoue qu’il n’aurait pu obtenir cette victoire sans le travail de son équipe. Pour sa part, Richard Savoie est satisfait de la campagne qu’il a menée et celui-ci se promet bien d’être de retour dans l’arène politique très bientôt. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume la soirée électorale dans Beauce-Sud.
Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.
C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...
Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ...
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...