Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe et St-Honoré-de-Shenley désormais prises en charge pour le transport adapté

durée 11h51
17 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse d’annoncer que les municipalités de La Guadeloupe et de Saint-Honoré-de-Shenley sont désormais desservies par le service de transport adapté aux personnes handicapées l’Autonomie.  De plus, la députée est heureuse d’annoncer la majoration de l’aide financière accordée à cet organisme par le biais du Programme d’aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées pour l’établir au montant total de 326 093 $ pour l’année 2006.

Le Programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées a été mis sur pied pour soutenir financièrement les sociétés de transport en commun et les municipalités du Québec offrant un service de transport répondant aux besoins des personnes handicapées.

Plus précisément, il a pour objectifs de soutenir les municipalités dans leur travail de prise en charge du transport adapté et d'amélioration des services, ainsi que de procurer aux personnes handicapées un degré de mobilité équivalant à celui de la population en général.  Le programme est financé conjointement par le ministère des Transports, les municipalités et les usagers.

« Il est heureux que le gouvernement et les municipalités contribuent à maintenir ce programme hautement apprécié par les utilisateurs handicapés. En effet, une étude provinciale réalisée entre novembre 2004 et janvier 2005 auprès de 1 614 usagers du transport adapté et portant sur les 12 mois précédant l’étude a démontré que le taux de satisfaction globale de la clientèle quant à la qualité des services offerts est de 82 %. La connaissance des trajets par le chauffeur, l’accueil et l’amabilité de celui-ci ainsi que l’accueil et la politesse au moment de la réservation sont les trois aspects du service qui génèrent le plus de satisfaction de la clientèle » a souligné madame Leblanc.

« Chez nous, la contribution des municipalités s’établit à 1,55$ par habitant alors que la contribution des usagers s’élève à 2,00$ par transport. Grâce à ce programme, les personnes handicapées peuvent bénéficier d’un transport abordable pour leurs déplacements. Dans Beauce-Sud, 15 municipalités sont desservies par Transport adapté l’Autonomie inc. qui offre un service 7 jours sur 7, de 7h00 à minuit ainsi que les jours fériés » a conclu la députée de Beauce-Sud, madame Leblanc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...