Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 janvier 2016 - 09:29 | Mis à jour : 12:31

André Spénard pourrait s'opposer au registre des armes à feu

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 14

Le député de Beauce-Nord, André Spénard, s'oppose au registre des armes à feu ou du moins a certaines réserves envers le projet.

Selon le politicien qui représente la Coalition Avenir Québec (CAQ), le projet de loi 64 proposé par le ministre Pierre Moreau n'est pas obligatoire pour avoir un certain contrôle sur les armes à feu. « On ne se le cachera pas en Beauce et dans tous les autres comtés ruraux, les gens s'opposent à ce projet. Il faut déjà démontrer qu'on a aucun passé criminel pour obtenir une arme. Les chasseurs doivent suivre des cours de maniement et doivent obtenir un permis pour acheter des munitions. Je crois que c'est déjà bien contrôlé. Il ne faut pas traiter les chasseurs comme des criminels », affirme-t-il.

M. Spénard qui est un chasseur reconnaît que le caucus est divisé sur la question et que celle-ci est légitime.

Ce dernier mentionne qu'il craint que les coûts du registre des armes à feu soient trop élevés pour son utilité. Il prendra une position officielle sur le sujet dans les proches semaines en compagnie de son Parti après que lui et ses collègues aient étudié de plus près la question.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Voila kekun qui repond clairement ... pas comme Busque

    Steve - 2016-01-27 12:00
  • merci de soutenir les chasseurs dans ce dossier. De toute facon les hells et gang de rue n'enregistreront pas leurs armes et sont beaucoup plus dangereux que nous

    alain - 2016-01-27 12:11
  • Pas surprenant !! il est dans l'opposition !! il ne peut donc que s'opposer.....mais au final rien n'y changer !!

    Lise - 2016-01-27 14:45
  • Bravo à vous M. Spénard. Vous avez raison de mentionner que nous avons assez de contrôle. Nous sommes des chasseurs et non des criminels

    louis laflamme, Ste-marie - 2016-01-27 15:52
  • Ben oui gratis pour la première année et après comme su fédéral tu vas payer .je suis contre le contrôle des armes à feu. .Marci

    Roger de varennes qc - 2016-01-27 16:54
  • Le projet prévoit le burinage des armes...
    Est-ce LÉGAL de réidentifier une arme ???????

    Chasseur de beauce - 2016-01-27 17:27
  • Merci M. Spénard de nous appuyer dans cette démarche qui est de ne pas laisser ce registre nous empoisonner la vie alors que nous ne sommes pas des criminels seulement par le fait de posséder des armes à feu et d'autant plus que le registre canadien n'a absolument rien changé ... et en plus , je ne vois pas pourquoi une nouvelle dépense comme celle-ci serait justifiable ! J.G.

    Jo - 2016-01-27 17:28
  • BEN si cette niaiserie de régistre continue, on aura pas le choix de faire une méga manifestation.....ARMÉE !!

    El yo - 2016-01-27 18:48
  • félicitation m.spénard de faire le distinction entre des chasseurs et des criminels nous sommes heureux que vous ne voulez pas voir un régiste inutile et une dépense projeter de 30.ooo,ooo mais la vérité devrais etre de soixante millions minimum pour la chose la plus inutile merci de savoir que ont n.est pas des criminels

    chasseur chevronné - 2016-01-27 20:08
  • Leur meilleure solution serait de faire comme la loi 59 sur les discours haineux. La majorité des québécois sont contre et dans ce dossier, personne ne parle d'un registre "moins coûteux et simplifier ", donc cette formulation sera la conclusion de la commission. Advenant un registre qui est purement une commende politique, plus de 90% des propriétaires d'armes à feu ne les enregistreront pas et plusieurs chasseurs feront de la pression sur l'industrie de la chasse en chassant dans une autre province ou aux USA. Les propriétaires d'arme à feu sont bien décidés à ne pas endosser une clownerie qui a duré plus de 25 ans. La mobilisation pour les faire passer les députés pour des imbéciles ne fait que commencer.

    Guy Morin - 2016-01-28 05:31
  • Le projet de loi 64 est une aberration. Les fédéraux ont clairement démontré que c'était exorbitant comme coût. Pourquoi au Québec ont pourrait faire mieux? Comme le dit M. Spénard, nous avons déjà un contrôle sur les armes avec le permis d'acquisitions et de possessions d'armes à feu. Pas besoin de dédoubler. Ce n’est tellement pas compliqué à comprendre.

    Claude R. - 2016-01-28 09:24
  • Au début, les libéraux ont prétendu que le registre coûterait 17 millions $$$, puis après ils ont dit que ce serait 20 millions $$$. Et maintenant ils sont déjà rendus à 30 millions $$$ avant même qu'on ait commencé ce registre, preuve qu'ils n'en savent rien. Une vraie farce. Pourquoi Couillard s'entête-t-il dans ce gouffre sans fond, alors qu'il coupe partout ailleurs ? C'est totalement insensé, surtout quand on sait qu'un tel registre est tout à fait inutile, puisque les criminels ne se servent pratiquement jamais d'armes enregistrés pour commettre leurs meurtres. Bravo M. Spénard, souhaitons que vous réussirez à convaincre vos confrères de voter contre ce projet farfelu.

    Pierre Morin, retraité - 2016-01-28 12:46
  • La CAQ a peut-être d'autres chats à fouetter que de s'opposer au gouvernement libéral légitimement élu. La fuite de ses membres vers le parti libéral .Les électeurs ont une certaine gêne à constater les prises de position copiées au Parti de conservateur de John. A.Macdonald. Le régistre des armes à feux devraient encadrer et contrôler la vente d'armes et ses usagers. Comme la politique de la CAQ est de faire porter le coût aux usagers. Que tous les frais se rapportant à une activité de loisirs de luxe comme la chasse que l'utilisateur soit facturé 200$ par année au minimum.

    rougeau - 2016-01-30 12:11
  • J'aimerais aussi qu'il s'intéresse au projet de loi 66