Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Spénard dénonce une promesse brisée du gouvernement libéral

durée 13h43
10 février 2016
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Nord et représentant de la Coalition avenir Québec (CAQ), André Spénard, tient à dénoncer une promesse brisée du gouvernement libéral lors de la campagne électorale, soit celle ne pas augmenter les tarifs de garderie au-delà de l'inflation.

Le politicien invite les familles beauceronnes à consulter le site www.ligne434.com, qui fait référence à la nouvelle ligne qui apparaîtra sur la déclaration de revenus des particuliers pour 2015, afin de connaitre l’impact budgétaire qui affligera des milliers de parents par une facture pouvant atteindre plus de 2 300 $ dès le 1er avril.

Ce site Web avec calculateur en ligne contient une pétition qui dénonce la taxe cachée sur les enfants. M Spénard invite tous les Beaucerons à exprimer haut et fort leur insatisfaction face à cette décision du gouvernement. « Il a fait le choix délibéré de piger dans les poches des familles québécoises, brisant ainsi une promesse électorale », dénonce-t-il.

« C’est toute une facture qui attend les parents, parce qu’en plus d’avoir déboursé 7,30 $ par jour durant toute l’année, beaucoup seront forcées à payer, sans même avoir vu le coup venir, jusqu’à 12,70 $ supplémentaires par jour. Nous invitons tous les citoyens à calculer “leur” ligne 434 et à signer notre pétition », conclut le porte-parole de la CAQ en matière de finances publiques et député de Granby, François Bonnardel.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 9 ans
    Bravo un député qui a une longue mémoire. Dénoncer des promesses électorales non réalisées tend à faire changer les choses.
    Bravo monsieur Spénard
  • R
    Roussillon
    temps Il y a 9 ans
    Contradictions entre les enjeux électoraux de la CAQ et les critiques de la CAQ.
    Couper partout en éducation,en santé etc abolir les commissions scolaires mais j'ai un défi pour la CAQ pour compenser les coupes aux garderies abolir l'enveloppe discrétionnaire des députés!!!
  • M
    Monique
    temps Il y a 9 ans
    Bravo M. Spénard... l'intégrité et le respect de la population n'est pas la devise des libéraux. Malheureusement la population n'a pas de mémoire. Exemple dans Beauce Nord, ils ont foncé les yeux bandés vers les libéraux une fois de plus.
  • R
    rougeole
    temps Il y a 9 ans
    «Exemple dans Beauce Nord, ils ont foncé les yeux bandés vers les libéraux une fois de plus. » correction Beauce Sud .Ils se sont souvenus des promesses des créditistes et non pas fait confiance à la CAQ qui lui a succédé.
    La démocratie à jouée en faveur du PLQ et la récompensée pour son travail. Il faut croire que les 250000$ de l'enveloppe discrétionnaire du député ont été bien utilisés.
    La panoplie de coupures proposés par un parti plus à droite soit la CAQ a été mis à l'écart.
    Monsieur Spénard ignore qu'il y a eu deux rapports d'impôts à produire n'est-ce pas?
    Le mandat libéral a été clair à la général et aux partielles. Les derniers sondages indique un recul de la CAQ au bénéfice des libéraux
  • VT
    vrai travaillant
    temps Il y a 9 ans
    andré tu est mieu de mieu regardé le mondes qui ne crois pas aux garderies si tu veut etre réélue député car les vrais travaillants ne veulent pas de sa
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 9 ans
    M Spénard ne pourra jamais représenter les beaucerons qu'il représente au sein d'un gouvernement.

    Le gouvernement avait avisé pour les changements de tarifs et on a voté pour un gouvernement responsable qui ne dépense pas l'argent que nous n'avons pas

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge